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Alpine A290 : Premiers Tours de Roues

Alpine A290 : Premiers Tours de Roues

La future citadine électrique sportive d'Alpine en test en Suède .

Depuis le début de l’année, l’A290 peaufine sa mise au point sur basses adhérences dans les conditions météorologiques les plus extrêmes avec des températures pouvant descendre sous les -30°C. C’est dans ces conditions que les équipes techniques d’Alpine testent les prototypes sur pistes et routes ouvertes afin d’assurer un niveau d’excellence sur l’ensemble des prestations. Tous les périmètres techniques font l’objet de tests en grandeur nature afin de valider que les niveaux de performance requis soient bien atteints.

A290
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Pour cette première sortie officielle, l’A290 arbore un camouflage original Alpine ainsi que le logo « A fléché » sur le toit et la couleur Bleu Alpine. Le prototype se présente pour la première fois dans sa carrosserie définitive et confirme ses dimensions : longueur 3 990 mm, largeur 1 820 mm, hauteur 1 520 mm, empattement 2 530 mm.Une occasion également pour l’A290 de révéler son volant sport exclusif Alpine en cuir Nappa, avec méplat et point milieu, éléments évocateurs du sport automobile si présents dans l’ADN de la marque.

A290
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Nous y retrouvons trois fonctions clés empruntées aux volants des Formule 1 Alpine : OV (Overtake), RCH (Recharge) et Drive modes en accès direct.Pour ces essais, l’A290 est chaussée de pneus MICHELIN Pilot Alpin 5 haute performance pour mesurer et contrôler le niveau de freinage et de précision de conduite en conditions hivernales rigoureuses.Ces tests grand froid en Suède sont une étape supplémentaire franchie dans le développement de l’A290 qui sera révélée en juin 2024. A suivre Hate de la découvrir et de pouvoir en prendre le volant, A suivre....

 

Crédit Photo : ©Alpine 2024 © CETADI Prod - Thomas Antoine

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