Tour de Corse Historique Edition 2021

Tour de Corse Historique Edition 2021

La 21ème édition du Tour de Corse Historique est prévu un parcours inédit de plus de 900 kilomètres du 4 au 9 octobre 2021.

Un Rallye composé de 18 épreuves spéciales sur 5 jours dont certaines empruntées par l’épreuve du WRC (soit 350 km sur routes fermées) et 550 km de liaisons sur les plus belles routes de l’Ile.

Rendez-vous est donné aux équipages (au nombre record de 230 l’an dernier), les 4 et 5 octobre, à Porto-Vecchio, où se dérouleront les vérifications techniques et administratives avant les deux premières épreuves spéciales programmées dans l’après-midi du 5 octobre. Le lendemain, les concurrents se dirigeront vers le Nord-Est de la Corse et le village de Borgo, dominant la plaine de la Marana avec vue sur la mer, qui accueillera le rallye pour la première fois. Le parcours s’orientera ensuite vers le Nord-Ouest et la troisième ville-étape : Calvi, capitale économique et touristique de la Balagne, surplombée par sa citadelle historique. Direction le Sud de l’Ile lors de la quatrième journée pour rejoindre la cité de Propriano, autre nouveauté de cette édition. Enfin, l’arrivée du rallye sera jugée à Porto-Vecchio, troisième commune la plus importante de l’Ile en termes de superficie et d’habitants. Connue dans le passé pour sa production de sel issue de ses marais salants, la ville est aujourd’hui réputée pour ses superbes étendues de plages en bordure de la mer Tyrrhénienne. Et pour recevoir le Tour de Corse Historique selon une tradition bien établie.

  Les villes étapes

► Porto-Vecchio (départ) – 4 et 5 octobre matin (Vérifications techniques et administratives)

 ►Borgo – 6 octobre

 ►Calvi – 7 octobre

 ►Propriano – 8 octobre

 ►Porto-Vecchio (arrivée) – 9 octobre