Agenda

22 ème Edtion du Tour De Corse Historique

22 ème Edtion du Tour De Corse Historique

ll n’aura fallu que quelques semaines aux organisateurs pour faire le plein d’engagés dans les trois catégories éligibles : VHC , VHRS et Légende.

Ainsi, ce sont 380 voitures et leurs équipages, soit un nouveau record de participation (sur 530 demandes d’inscription reçues) qui seront au départ à Porto-Vecchio de la 22ème édition du Tour de Corse Historique qui se déroulera du 2 au 8 octobre prochains. Parmi eux, des pilotes et copilotes de 21 nationalités. De nombreux gentlemen drivers et habitués des grandes courses historiques. Mais également d’anciens pilotes professionnels.

tour de corse historique 2022


Rendez-vous est donné les 2 et 3 octobre à Porto-Vecchio, où s'effectueront les vérifications techniques et administratives, ainsi qu'une séance de roulage. La cérémonie de départ et les trois premières épreuves spéciales se dérouleront le mardi 4 octobre. Le lendemain, les concurrents prendront la direction du Nord-Est de la Corse où le village de Borgo accueillera le rallye. Puis, la compétition se dirigera vers le Nord-Ouest et la troisième ville étape : Calvi, capitale économique et touristique de la Balagne, surplombée par sa citadelle historique. Direction le Sud de l’Ile lors de la quatrième journée de rallye pour rejoindre la cité de Propriano. Enfin, l’arrivée de la 22ème édition sera jugée à Porto-Vecchio, troisième commune la plus importante de l’Ile en termes de superficie et d’habitants. Connue dans le passé pour sa production de sel issue de ses marais salants, la ville est aujourd’hui réputée pour ses superbes étendues de plages en bordure de la mer Tyrrhénienne. Et pour recevoir le Tour de Corse Historique selon une tradition bien établie.

Crédit Photo : © Classic Racing

GT Passion, le blog des passionnés de sport automobile
Le blog des passionnés d'automobiles d'exception