Le Mans Classic revient exceptionnellement pour une deuxième année consécutive du 29 juin au 2 juillet 2023 afin de célébrer le centenaire des 24 Heures du Mans.
Le panel 2023 du Mans Classic rassemblera les automobiles qui ont fait les Grandes Heures de l’Épreuve et après une édition record en 2022 avec plus de 200 000 spectateurs,l'édition 2023 s'annonce encore plus grandiose.Pour rappel les presque 500 automobiles de compétition engagés cette année sont réparties en six plateaux, correspondant chacun à une période. Les modèles présent et donc éligible sont ceux qui ont participé aux 24 Heures du Mans entre 1923 et 1981.
Priorité est donnée aux autos qui ont elles-mêmes couru l’épreuve à l’époque. Pour chaque plateau, dix voitures de réserve participent aux séances d’essais de jour et de nuit, elles sont ainsi prêtes à combler tout désistement ou abandon d’une autre automobile. Un départ en épi dit « Le Mans », comme il fut donné de 1925 à 1969, sera organisé pour les plateaux 1-2-3-4. Les autres, beaucoup plus rapides, s’élanceront selon la procédure du départ lancé.
Pour l’occasion, des nouveautés rythmeront le week-end, à commencer par une ouverture du circuit avancée au jeudi après-midi, pour permettre au public d’assister aux vérifications techniques et administratives. Autre grande première, la série Endurance Racing Legends qui réunit les GT et prototypes des années 1990-2000 se produira en compétition et non plus en démonstration comme c’était le cas en 2018. Enfin, l’anniversaire des 40 ans de la création du Group C sera célébré comme il se doit. Plus d’informations à venir…
Alors pour ne rien manqué, a vos agendas et RDV à partir du 29 juin prochain..
Plus d'infos ici