Les 24H de Daytona (USA), 1 ère manche du championnat United SportsCar, se dérouleront ce week-end.

 

En catégorie GTLM (Grand Tourisme Le Mans), au terme d’une séance de qualifications particulièrement disputée, la SRT Viper GT-SR du SRT Motorsports, pilotée par le Belge Marc Goossens signe le meilleur temps 1:44.506 devant la Porsche 911 RSR du Porsche North America et la seconde SRT Viper. Les six premiers terminent dans la même seconde. La Ferrari F458 Italia du Risi Competizione en difficulté avec sa de boite de vitesses n’a pas participé à la session. 

En catégorie GTD (Grand Tourisme Daytona), les deux Ferrari 458 Italia de la Scuderia Corsa, pilotées par le Finlandais Toni Vilander et le Brésilien Daniel Serra, sont créditées des deux meilleurs temps. Après inspection technique, deux Audi R8 LMS ont été déclassées. Celle du Paul Miller Racing, meilleur chrono des qualifications, pour un aileron arrière non conforme et celle du Fall-Line Motorsports, 3ème temps, pour une hauteur de caisse non réglementaire.

Dernière minute : Après une vérification de l’IMSA, la pole position en catégorie GTD est réattribuée à l’Audi R8 LMS n° 48 du Paul Miller Racing

 Ici Le classement complet des qualifications

 

 

ESPACE PUB DISPONIBLE NOUS CONSULTER