Pour sa 1ère année d'engagement officiel en World RX, le Team PEUGEOT Total alignera 3 voitures de 3 couleurs différentes et un trio de pilotes talentueux.

PSWRX06A0221

Le nonuple Champion du Monde des Rallyes Sébastien Loeb et son coéquipier suédois Timmy Hansen seront aux commandes d'une Supercar nouvelle version de 560 chevaux, la PEUGEOT 208 WRX, et marqueront des points pour l'équipe. Le jeune talent Kévin Hansen se verra confier une évolution du modèle 2017 et concourra en catégorie individuelle. Les ingénieurs de PEUGEOT Sport vont faire évoluer les voitures de course tout au long de la saison, avec l'intégration de nouveaux développements mécaniques actuellement en préparation dans les ateliers.    06A0231

 Après le shakedown réalisé  à Versailles, précédé de plusieurs séances d'essais - dont la session officielle de roulages à Silverstone à la fin du mois de mars, le Team PEUGEOT Total a pris la route de Barcelone, prêt à relever un tout nouveau défi sportif. Épaulée par la famille Hansen, la dynastie la plus titrée dans l'histoire de la discipline - avec Kenneth Hansen (14 fois champion d'Europe de RX), Team Manager, et Susann Hansen (la seule femme titrée en Championnat d'Europe) en tant que coordinatrice sportive - c'est désormais une équipe officielle 100% PEUGEOT Sport qui se lance en compétition.

PSWRX20180262

L'épreuve d'ouverture du Championnat du Monde FIA World RX, samedi 14 et dimanche 15 avril, se tiendra sur le Circuit de Barcelone-Catalogne, à Montmeló, au nord de la métropole espagnole. Le circuit est connu pour accueillir chaque année le Grand Prix d'Espagne de Formule 1, mais comprend également depuis 2015 une piste de rallycross. Des travaux ont été effectués cette année, avec une nouvelle zone de départ et un re-surfaçage complet de l'asphalte, apportant une adhérence optimum. Les pilotes concourront sur un circuit long de 1,133 kilomètre, composé à 60,4% d'asphalte et 39,6% de terre. C'est l'un des tracés les plus rapides du calendrier, avec un record du tour en 42''971 signé en 2017.

PSWRX20180251

Crédit Photos : Peugeot Sport et @Gt passion

Les ingénieurs de PEUGEOT SPORT ont travaillé sans relâche pour mettre au point une nouvelle version de la PEUGEOT 208 WRX pour le Championnat du Monde FIA de RallyCross 2018. Les développements apportés sur la PEUGEOT 208 WRX, qui aligne 560 chevaux, visent à la rendre encore plus puissante et performante. La lionne sera non seulement plus légère et plus rapide mais aussi plus facile à piloter, avec un châssis plus réactif et plus de couple disponible.

MOTEUR

Type : Turbo essence Cylindrée : 1998 cm3

Nombre de cylindres : 4

Nombre de soupapes : 16 Emplacement : Transversal avant Puissance : 560ch à 6000 tr/min Couple : 850 mN à 4500 tr/min Bride d’admission d’air : 45 mm Régime maxi : 8000 tr/min Lubrifiant : TOTAL QUARTZ 10 W 50

TRANSMISSION

Mode : 4 roues motrices

Embrayage : Multi-disques carbone

Boîte de vitesses : 6 rapports à commande séquentielle manuelle Différentiels : Autobloquants

Lubrifiant : TOTAL 755 HPX 80 W 140

CHASSIS

Carrosserie : Carbone

Structure : Coque PEUGEOT 208 de série adaptée + arceau de sécurité Aileron AR : Réglable

SUSPENSION / FREIN / DIRECTION

Suspension AV et AR : Pseudo MacPherson Ressorts : Hélicoïdaux (1 par roue) Amortisseurs : Réglables

Débattement : 300mm

Barres anti-devers : AV et AR

Freins AV et AR : Etrier 4 pistons monobloc en alliage léger Jantes : Alliage magnésium (17’’)

Pneus : Cooper (FIA)

DIMENSIONS

Longueur : 3965 mm Largeur : 1850 mm Hauteur : 1380 mm

PERFORMANCES

Vitesse maxi : 210km/h (sur piste WRX) De 0 à 100km/h en 2 secondes

ESPACE PUB DISPONIBLE NOUS CONSULTER