Ce samedi, les concurrents de l’Alpine Elf Europa Cup s’affronteront sur le Circuit Paul Ricard pour les deux premières courses marquant le retour d’une formule de promotion Alpine sur les circuits  .

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Disputée sur six circuits mythiques, l’Alpine Elf Europa Cup emmène donc d’abord ses pilotes sur le circuit du Grand Prix de France de Formule 1. Les pilotes profiteront des qualités de l’Alpine A110 Cup dans un cadre majestueux, avec le massif de la Sainte-Baume en toile de fond.

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Le programme sera constitué de deux séances d’essais libres, deux qualifications et deux courses de trente minutes. Samedi, la course 2 se déroulera en lever de rideau des 1000 km du Paul Ricard, opposant cinquante GT3 jusqu’au milieu.

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Avant de se retrouver sur le Circuit Paul Ricard, les concurrents de l’Alpine Elf Europa Cup ont déjà fait connaissance lors d’une séance d’essais collectifs, organisée la semaine dernière à Nogaro. Au cours des deux journées, les pilotes ont accumulé plus de 6000 km d’essais au volant d’Alpine A110 Cup non seulement fiables, mais aussi déjà très performantes.

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Le meilleur chrono absolu était signé lors de la seconde journée par Jean-Baptiste Mela (Autosport GP). Le transfuge du Championnat de France de F4 (5e en 2017) signait son meilleur tour en 1’35’’094 et se positionnait d’emblée parmi les prétendants à la victoire.Il faudra notamment surveiller Nicolas Milan (Milan Compétition), titré à six reprises en formules de promotion au cours de sa carrière. Toutefois, il s’agissait à chaque fois de voitures à traction avant et c’est donc un véritable défi qui attend le pilote-préparateur au volant d’une propulsion.A suivre également : la progression de Nyls Stievenart (CMR), en lice pour la catégorie Junior face à Mela. A 17 ans, le benjamin du plateau pourra mettre en application l’expérience acquise depuis deux ans en LMP3, GT3 et GT4.

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La catégorie Gentleman Réunissant neuf pilotes constituera une course dans la course. Outre Grégory Romano, Laurent Hurgon et Marc Sevestre, on retrouvera des pilotes bien connus dans les paddocks comme Philippe Bourgois (Milan Compétition), Alessandro Sebasti Scalera (Team Duty Car) et Thomas Padovani (Milan Compétition). Pierre Macchi (Autosport GP) et Franc Rouxel (Automeca) feront leurs armes avec la volonté de s’immiscer dans la bagarre. Engagée hors-championnat, l’Alpine n°110 sera confiée à Eric Hélary vainqueur des 24 Heures du Mans en 1993 et Thierry Soave .

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Du beau spectacle en perspective a suivre…..

Crédits Photos : Alpine Europa cup & Gt Passion 2018

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