Posted on 14 avril 2017 By Edmond In Brèves Circuit

Audi lève le voile sur sa nouvelle R8 LMS GT4, une offre compétition-client un peu plus accessible pour participer aux courses d'endurance avec une prestigieuse GT.

Audi_R8LMS_GT4_

La catégorie GT4 est la porte d’entrée pour les courses de GT, avec des voitures techniquement proches des modèles de série et Audi l’a bien compris. Et c’est dans le cadre du salon de New York que Audi a présenté sa nouvelle R8 LMS GT4 venant s’intercaler dans le panel du constructeur entre la RS3 LMS qui court en championnat TCR et la monstrueuse R8 LMS GT3.

Audi_R8_LMS_GT4

La nouvelle R8 LMS GT4 demeure relativement proche du modèle de série et partage un peu plus de 60% de ses pièces avec cette dernière sur le plan technique. Par contre esthétiquement elle est reconnaissable par son gros aileron fixe et sa sortie d’échappement centrale à l’arrière, ainsi que ses petites ailettes sur les côtés du bouclier avant.

Audi_R8_LMSGT4_

 Une R8 de course est moins puissante que le modèle de série, une hérésie, sachant que le V10 5.2 atmosphérique développe 495 Cv, contre 540 Cv sur la R8 standard et 610 Cv sur la version V10 Plus ? Non Cela est uniquement dû au fait que le championnat GT4 regroupe des voitures aussi variées que les Porsche Cayman ou McLaren 570S et autre Aston et que toutes doivent afficher un niveau de performances équivalent.  

Audi_R8_LMS_GT4_

La R8 LMS GT4 fera ses débuts durant les 24H du Nürburgring, du 25 au 28 mai 2017.

Crédit Photos : Audi Sport

ESPACE PUB DISPONIBLE NOUS CONSULTER