Pouvoir prendre le volant d'une des plus belles réalisations de chez Peugeot avant sa commercialisation pour se rendre dans une magnifique région, ça ne se refuse pas.

 

 

50838

DSC9054

Et c'est en marge du Mondial de Paris ,dans le cadre d’un futur reportage sur un collectionneur passion de la marque au lion dans la région d’Annecy, que j’ai eu l’opportunité de pouvoir me rendre dans cette magnifique région  au volant de la nouvelle 508 GT dans sa finition la plus ultime grâce à la gentillesse et la confiance de Peugeot France.

DSC9068

Le coup de crayon de cette réinterpretation du coupé tri corps est fabuleux et caractérise le prolongement de la réussite du design Peugeot qui séduit depuis quelques temps un nombre impressionnant de personnes et qui séduira encore beaucoup plus de monde, si on en juge, en marge du Mondial Auto de Paris,de l’avalanche de réaction à la présentation de la e-legend, l’interprétation sochalienne de la voiture 100% électrique et autonome by l'équipe de Gilles Vidal.

DSC9093

50837

Peugeot n’en finit plus de son état de grâce, depuis le lancement très réussi du 3008 et de son grand-frère le 5008 l’année dernière, la marque au lion surfe sur le succès et cette nouvelle 508 ne va pas en inverser la tendance.

DSC9045

La possibilité de pouvoir prendre la route au volant de cette 508 était plus qu’enthousiasmant afin de parcourir un peu plus de 1500 km en condition d’utilisation normale, pour me permettre ainsi de mettre cette fabuleuse voiture en adéquation avec l’écrin de ces fabuleux paysages alpins entre lacs et montagnes. Mon périple doit me mener d'Orgeval (78) à Menthon Saint Bernard, Talloires, Annecy Dingy Saint Clair et Thônes en Haute Savoie (74).

50840

C’est donc à l’aube d’une froide nuit parisienne que je me suis installé pour l’occasion à bord de ma monture dans une livrée Grise amazonite, motorisée par le PureTech 4 cylindres de 225Cv S&S et sa boite EAT8 en finition GT toutes options.

50832

50834

Ce vaisseau sochalien de nuit est encore plus impressionnant, avec sa signature lumineuse extérieure très reconnaissable et son ambiance intérieure accueillante mêlant alcantara bois cuir bicolore surpiqué du plus bel effet.

50831

Assis dans de beaux sièges en cuir pleine fleur de couleur rouge, le i cockpit très High Tech, m’invite à avaler les kilomètres dans un confort total entre plaisir et confort des assises massant /chauffant et la sécurité de l’électronique à bord.

50835

50842J’ai été plus qu’impressionné par l’option « Night vision » bluffant en condition réelle , avec le repérage d’obstacles, de piétons ou d’animaux grâce à la vision infrarouge de nuit qui affiche derrière le petit volant, la silhouette d’un piéton pourtant invisible sur le bas côté, dans les arbres bien avant d'ètre en mesure de le détecter visuellement, croyez moi c’est très impressionnant et efficace .

DSC9097

Mon parcours mixant de l’autoroute, des nationales et une magnifique route de montagne jusqu'à Annecy et son magnifique lac  me permet de me rendre vraiment compte du travail de Peugeot sur l’isolation phonique ,sur les suspensions collant littéralement aux imperfections de la route en s’adaptant à chaque situation et sur son comportement routier irréprochable grâce a la souplesse de son moteur et de sa nouvelle boite EAT à 8 rapports.

50839

Arrivée sur Annecy en empruntant la route de la corniche longeant le magnifique lac un constat s’impose, cela faisait très longtemps que je n’avais pas fait l’essai d’une voiture qui attirait autant l’attention des passants et des autres conducteurs.

DSC9078

Et oui cette 508 en finition GT à un secret, qui n’est pas en option, mais offert par la marque…."elle fait tourner les têtes" et beaucoup d’automobilistes ont ralentis à mon approche en brandissant souvent un pouce vers le haut et un fabuleux sourire.

DSC9091

DSC9075

Pour en avoir le cœur net, j’ai voulu voir à quel point ma théorie de l’option cachée était vrai, et c’est à Thônes, capitale du reblochon que j’ai laissé pendant quelques minutes la belle lionne devant la concession Peugeot "Colombier Automobile"  pour voir le double effet "kiss-cool" à savoir torticolis et sourire radieux.

DSC9121

DSC9117

Et bien je n’ai pas été déçu, l’engouement et la curiosité font leurs effets avec un point commun pour tous les badauds….. qui est la reconnaissance de la montée dans le monde premium de Peugeot. Tout le monde est sous son charme et c'est rare pour une bagnole!!

DSC9135

DSC9072

Pour clore ce périple qui me conduit auprès d’un collectionneur de Peugeot "sportive" à bord du fleuron de la marque au lion pour être raccord avec la passion de notre hôte d’un jour, je pourrais résumer mon expérience à bord de cette nouvelle Peugeot 508, par une mention “très bien”.

DSC9052

DSC9060

DSC9062

DSC9046

DSC9089

Cette voiture est incroyable tant le plaisir de conduite anesthésie les kilomètres et ne demande qu'a continuer. Il y a de l’audace dans le coup de crayon des designers de Peugeot et cette 508 en est la preuve vivante.

50833

DSC9129

 J’aime le comportement global de cette 508 et j’espère que les clients potentiels , avec la finition GT à partir de 46 000€ seront de mon avis

comme  je l'ai décris tout au long de mon road trip en terre Annécienne.

DSC9095

DSC9136

DSC9138

DSC9124

50836

DSC9066

DSC9106

DSC9080

Merci encore énormément à Peugeot (Valérie et Florent) pour votre confiance,à la société SIVALBP de Thônes pour leur autorisation de prise de vue et  à bientôt pour notre essai de la version SW de cette 508 dans la très belle région de Lisbonne (Portugal).

ESPACE PUB DISPONIBLE NOUS CONSULTER