Après Genève il y a quelques semaines Audi présente à New York sa nouvelle R8 Spyder V10.

 

Elle était très attendue, voici enfin l’Audi R8 Spyder V10 officielle dans sa livrée jaune citron. Par rapport à la R8 Coupé, la R8 Spyder se distingue par son toit amovible souple en tissu pouvant se rétracter ou se fermer en 20 secondes et ce jusqu’à une vitesse de 50 km/h.

La nouvelle R8 Spyder annonce un poids à vide sur la balance de 1 612 kilogrammes grâce à une plateforme en aluminium et en fibre de carbone. Sous le capot, on retrouve bien entendu le V10 dans sa déclinaison de 540 chevaux donnant une vitesse maximale théorique d’environ 318 km/h. Comme nous l’avons remarqué il n’y aura pas pour le moment de version Plus comme le coupé et ses 610 Cv.

Pour le reste, les différences entre coupé et cabriolet demeurent très peu perceptives avec le même tableau de bord et son Virtual Cockpit avec un écran de 12,3 pouces couplé à la commande de navigation tactile MMI. Trois modes de conduite peuvent être paramétrés, temps sec, temps humide et neige. Cette nouvelle R8 Spyder est de notre avis très réussie et elle conserve l’ADN du coupé en y ajoutant une petite touche de fun, peut être à cause de la couleur du modèle présenté. Elle sera dans les prochaines semaines à l’essai dans nos colonnes.