La Villa d'Este a été l'écrin de présentation de  nouvelle et future  BMW Séries 8 .

2017BMW-Serie-8-Concept12

BMW, qui domine le segment supérieur avec Rolls-Royce a choisi de se focaliser sur le haut de gamme avec une nouvelle Série 8. Partenaire du concours d’élégance de la Villa d’Este depuis plusieurs années, BMW a donc opté pour une présentation en ce lieu d’élégance et de prestige. Là même où avait été présenté en 2013 le concept Gran Lusso Coupé Concept créé avec Pininfarina. La nouvelle BMW Série 8 se profile comme un coupé plus dynamique à 4 places (2+2).

2017BMW-Serie-8-Concept07

Cette série 8 apporte un nouveau dynamisme par rapport à la gamme BMW actuelle. On note un nouveau design à l’avant, et et à l’arrière avec des lignes très fuyante. L’aérodynamique est toujours très présent chez BMW, et ici très visible dans la partie basse : bouclier avant, flancs, bouclier arrière. La signature des feux arrières prolongent l’aile en rappelant un peu ceux de la I8 avec ses optiques arrières qui viennent en partie recouvrir l’aile formant une sorte de mini dérive.

216

L’intérieur adopte une console central inclinée qui par cet aspect rappelle en partie la Série 8 première du nom. Le positionnement dynamique passe par le dessin des sièges sport et le volant mais avec une instrumentation totalement numérique qui ne préserve aucuns composants physiques comme sur les séries 5 et .

08710642-photo-bmw-concept-8-series-coupe

Ce concept BMW  arborera sans doute une version V12 , qui a fait le succès historique de la marque mais en plus et c'est maintenant  confirmé, la nouvelle 8 aura bien droit à une version arborant la célèbre M signant les modèles les plus sportifs de la marque. Cela signifie que la motorisation de la future M5 sera encore revue à la hausse niveau performance avec  l'arrivée de la M8.

2017BMW-M8-Prototype16

2017BMW-M8-Prototype03

A suivre...

Crédit Photos : BMW

ESPACE PUB DISPONIBLE NOUS CONSULTER