Exclusive Drive qui fêtait ces 5 ans avait mis les petits plats dans les grands cette année au Mans.

 

L'engouement à encore fonctionné cette année et c'est près de 10 000 personnes qui sont venus sur le Circuit Bugatti du Mans pour voir, essayer des superscars avec plus de 950 Gentlemen drivers inscrit et un peu plus de 7000 essais de voitures et baptêmes sur piste, route ou compétition.

Pour les amateurs de belles voitures, passionnés ou professionnels, Exclusive Drive est une véritable pépinière pour les marques.

Cette édition offrant cette année trois jours de plaisirs avec un  centre d’essai exceptionnel sur l'un des plus beau circuit  du monde pour les inconditionnels de l’automobile, où le plaisir de la conduite sportive pour les propriétaires de supercars ou le fait de pouvoir essayer de belles voitures, dans de bonnes conditions de sécurité, et de tester leurs performances hors normes on fait de ce Rdv d'exclusive Drive un Rdv maintenant incontournable.

Cette année il fallait noter la présence du célèbre Studio Harcourt sur l'aventure exclusive Drive aux côtés des grandes marques qui proposait  des "Auto Portrait" tout un programme ....

Mais que serait Exclusive Drive sans la présence dans les paddocks d'acteurs, d'anciennes gloires de la F1, ou encore  de sportifs de renom qui cette année pour l'anniversaire des 5 ans d'Exclusive Drive étaient venus à la rencontre du public en nombre comme Yaniss Lespert, Tomer Sisley, Bruce Jouanny, Le Tone, Jean Pierre Jarier, Yves Courage, Mélanie Astles, Yannick Dalmas  et bien d'autres.

Cette année, Exclusive Drive avait également inové avec la présence sur le circuit de véhicules classiques  acceptés dans des sessions qui leur étaient réservés pour tout modèle datant d'avant 1980. Un Rallye d'orientation, dont l'arrivée se faisait sur l'évènement était organisé par Marion Thouroude en partenariat avec Exclusive Drive. Amoureuse des anciennes elle comptabilisait près de 30 voitures qui reliaient Paris au Mans. Jaguar MK2, Ford Mustang, De Tomaso Pantera, Citroen Traction, AC Cobra, Jaguar Type E, Triumph Spitfire ...

Destiné à la découverte du pilotage de course, le Centre d'essais Compétition d'Exclusive Drive fêtait sa 2e édition ! Créé l'an passé pour permettre aux gentlemen drivers de s'essayer à la conduite version compétition, le centre recevait à nouveau des participants sur le tracé de Maison Blanche empruntant le célèbre virage Corvette des 24h du Mans. Porsche Cayman GT4 Club Sport, Lamera Cup, Legends Cars Cup, Mitjet 1300 et Caterham étaient disponibles, par sessions de 20 minutes avec un coach diplômé, de même que des stages au volant de prototypes avec l'école de pilotage Le Mans Driver.

Encore une fois nous n'avons pas été déçus de cette 5 ème édition et nous vous donnons RDV en 2018 avec Exclusive Drive.

Crédit Photos : #GTPassion

ESPACE PUB DISPONIBLE NOUS CONSULTER