La 33ème édition du Festival automobile international de concept-cars est ouverte  aux Invalides du 31 janvier au 4 février.

 DSC7383

Le plus grand rendez-vous de concept cars au monde, la pointe des technologies automobiles c’est ce qui est présenté au pied des Invalides avec pas moins de 14 concept-cars inédit, 60 designers venus du monde entier pour un évènement qui l’année dernière avait réunis un peu plus de 40.000 visiteurs.

DSC7399

Un événement pour les passionnés de voitures  avec et c’est une tradition, l’élection de la plus belle voiture de l’année 2017 remporté sur cette édition par Alpine pour sa petite A110  coqueluche des français fiers du revival de la marque au losange. Nous allons vous faire une petite revue des forces en précense sur cette très belle édition 2018 au pied des invalides.

DU0kUjqXcAEsLS

DSC7400

DSC7406

DSC7405


Mais le clou de l’exposition de cette année est incontestablement la première "supercar électrique" badgée Lamborghini  avec la présentation en première mondiale de la «  Terzo Millennio » . La structure  affutée reflète l’énergie de la voiture avec de larges et puissantes roues oranges et lumineuses avec sur le côté des ailerons verticaux en carbone se configurant selon le sens du vent pour un aérodynamisme hors du commun.

DSC7378

3

DSC7392DSC7394

 La Mazda concept Vision coupé fait  aussi sa première apparition publique. Une ligne très pure avec des rétroviseurs qui s’insèrent dans l’homogénéité du véhicule, plats et extrêmement profilés dotés de caméras qui projettent la vision arrière de la voiture sur le tableau de bord intérieur.

DSC7408

DSC7393

 La Vision Mercedes Maybach est pour le coup le cabriolet ouvert vers le ciel le plus spectaculaire plus comparable à un élégant yacht italien sur le lac de Côme. La livrée de cette maybach avec un bleu royal marié au blanc, contrastant avec un sol en bois ciré, je le disais on est plus sur la route mais à bord d’un bateau de luxe. Son moteur électrique de 750 Cv propulse en silence ce vaisseau pour une autonomie de 500km avec une ambiance à bord provoquée par un fabuleux écran parcourant le tableau de bord jusqu’aux portes C'est spectaculaire au possible.

DSC7375

1

DSC7389

DSC7388

Le futur de la F1 a aussi son Concept avec la RS 2027, qui est la vision de Renault pour la Formule 1 du futur. C'est l'objectif de cetteF1  pour se rapprocher de la passion et faire renaitre un intérêt aux spectateurs avec pour exemple une cellule transparente réalisée en impression 3D de polycarbonate afin qu’elle soit adaptée à la morphologie du pilote et des roues permettant un affichage led de la position de la voiture en course.

 DSC7407

La Peugeot Instinct n’est pas en reste sur cette exposition. C’est une voiture connectée qui à l’aide de capteurs retransmis sur le tableau de bord prend en compte les données que son utilisateur souhaite partager avec elle, de la domotique embarquée dans la continuité du quotidien. Les sièges se basculent, le volant se rétracte. La voiture pourra être autonome sans pour autant être extravagante malgré le fait d’un intérieur très innovant mêlant le trico numérique pour les sièges, le sol recouvert d’une fine pellicule de béton. En fin que dire sur la pureté de sa ligne avec sa livrée d’un bleu qui ferait rêver un parisien sous la pluie depuis deux mois !!!!!!*

24

15

17

Le très accrocheur concept Proceed annonçant la prochaine génération de sa berline compacte, la Cee'd, avec une étonnante carrosserie de "break de chasse" à cinq-portes. Les ambitions sportives de l'auto sont mises en avant par le capot galbé et les badges "GT" sur une couleur de caisse d’un rouge épicé repris de la Stinger. On aime le pourtour des vitres latérales  qui s'éclaire pour assurer une signature visuelle des côtés, ce qui est nouveau pour mieux  accueillir ses passagers.

DSC7412

12

DSC7409

Le coup de cœur sera définitivement  pour le Concept Z4 dévoilée par BMW au Concours d'élégance de Pebble Beach. La silhouette évoque son prédécesseur, avec un cockpit très reculé et de larges naseaux placés assez bas,une longueur impressionne toujours, le capot de cette découvrable biplace devient plus court. Sa calandre s'orne quant à elle de picots à la place des traditionnelles barrettes verticales, ses phares acérés évoquent quelque peu la Jaguar F-Type et ses arceaux s'offrent un carénage façon Speedster. Ajoutez-y des feux arrière plus effilés que jamais, des flancs très sculptés, et vous obtenez un nouveau Z4 déjà quasiment prêt à prendre la route. 

DSC7380

DSC7386

DSC7385

21

23

Retrouvez ici le palamares complet de cette édition et un conseil, rendez vous avant dimanche soir au pied de la coupole des invalides pour voir de vos yeux ces spectaculaires concept qui fréfigureront le design automobile de demain.

http://festivalautomobile.com/la-plus-belle-voiture-de-lannee/les-resultats/

http://festivalautomobile.com/les-grands-prix/les-laureats/

Crédit Photos : Gt Passion@2018

ESPACE PUB DISPONIBLE NOUS CONSULTER