Ferrari présente à Genève une version radicale de sa 488 GTB pour ceux qui en veulent toujours plus mais avec classe .

DSC7608

La Ferrari 488 Pista, c’est son nom est le résultat des enseignements de l'engagement de la 488 en endurance et en championnat GT challenge, mais pour les clients utilisant leurs bolides sur route ne laissant aucun doute sur son orientation sportive.

pista6

Pour cela les motoristes italiens ont boostés le V8 biturbo 3,9 litres Ferrari de la 488 pour en tirer environ 50 Cv de plus soit 720 Cv, en privilégiant la perte de poids, consécutive à un d'amaigrissement radicale réalisée principalement par l’utilisation massive de fibre de carbone pour de nombreux éléments de carrosserie permettant à la Pista de perdre 90 kg par rapport à une 488 GTB.

pista2

Comme on peut s’en douter avec une telle cure de puissance et de perte de poids Ferrari annonce un 0 à 100 km/h abattu en seulement 2,85 s, contre 2,90 s pour la McLaren 720S grâce à de nouveaux turbocompresseurs issus de la 488 Challenge de compétition mais aussi une nouvelle admission et un échappement revu avec temps de réponse des turbos encore réduit pour un 2,85s pour atteindre 100 km/h, 7,6s pour les 200 km/h et plus de 340 km/h en pointe.

pista1

Il faudra attendre le salon de Genève pour en savoir plus , notamment sur son prix et gageons que le stand du constructeur italien sera pris d’assault entre la présentation de cette nouvelle 488 et de la Portofino. A suivre

DSC7609

Crédit photos @Gt Passion et @Ferrari

ESPACE PUB DISPONIBLE NOUS CONSULTER