Le week-end des 8-9-10 juin 2018 se déroulera la 54ème édition du Grand Prix de l'Age d'Or sur le circuit de Dijon-Prenois.

 CopyrightStephanieBezard-GPAO17-1399Depuis un demi-siècle, ce grand classique du calendrier des meetings de compétitions historiques demeure et son nom reste l'un des plus connus en Europe. De surcroît, depuis 2014 qui a vu le Grand Prix de l'Age d'Or retourner aux mains de son ancien promoteur, Peter Auto, avec l'ambition de lui apporter son savoir-faire acquis avec des évènements référents qui ont construit sa renommée comme Le Mans Classic, le Tour Auto Optic 2ooo ou encore Chantilly Arts & Elégance Richard Mille. L'édition 2017 a d'ailleurs confirmé le succès de cette nouvelle formule avec la présence de 15 000 spectateurs, synonyme d'une fréquentation en constante progression.

CopyrightStephanieBezard-GPAO17-1884

En piste, sont de nouveau attendus près de 300 bolides qui retraceront l'histoire du sport automobile des années 1930 à 2000. Huit plateaux de course se partageront l'affiche de l'évènement : Classic Endurance Racing 1 & 2, Euro F2 Classic, Heritage Touring Cup, Sixties' Endurance, The Greatest's Trophy, le nouveau plateau 2.0L Cup créé par Peter Auto réservé aux Porsche 911 2 litres châssis court pré-1966 , ainsi que le plateau invité Trophée Légende. Un neuvième plateau constitué par les voitures des Global Endurance Legends effectuera quant à lui trois démonstrations.

trofeonastrorosso-fotorissima-1124

Dans le paddock libre d'accès, le public pourra également profiter de la proximité avec les pilotes et leurs machines. Et, comme ce fut le cas lors des éditions précédentes, approcher des personnalités comme Gérard Larrousse, double vainqueur des 24 Heures du Mans, ancien directeur de Renault Sport en Formule 1 et Sport Prototype, puis de sa propre écurie de F1. Ou encore René Arnoux, acteur d'un duel inoubliable qui l'opposa à Gilles Villeneuve lors du Grand Prix de France 1979 disputé à Dijon-Prenois..Les clubs de marque, autres acteurs privilégiés des évènements Peter Auto, sont annoncés encore plus nombreux et auront la possibilité de participer à des séances de roulage sur le circuit.

hgpca2-fotorissima-1719

De nouveau, le Grand Prix de l'Age d'Or fera également la part belle à quelques-uns des fleurons de l'aviation mondiale qui viendront animer le ciel de l'évènement samedi après-midi. Un Sea Fury de 1949 aux couleurs de la Royal Australian Navy, modèle utilisé notamment durant la guerre de Corée, un Morane Saulnier MS406, l'un des avions de combat français les plus connus de la Seconde Guerre mondiale, ainsi qu'un North American T-6, l'appareil d'entraînement standard des pilotes de chasse des nations alliées pendant la Seconde Guerre mondiale, seront les stars de ce show aérien.

cer1-fotorissima-2949

Plus d'infos sur ce lien

Crédit Photos : ©Peter Auto  ©Stéphanie Bézard et ©Fotorissima

ESPACE PUB DISPONIBLE NOUS CONSULTER