Lamborghini vient de dévoiler l'Urus son premier Super SUV qui va donner du fil à retordre a la concurrence .

Pour cela la firme de Sant'Agata Bolognese a mis les petit plats dans les grands en offrant à sa monture 650 ch grace à un V8... biturbo ,une première également chez Lamborghini.Ce bloc provient est le même que celui du Porsche Cayenne Turbo mais avec une centaine de chevaux de plus. Au final, l’Urus revendique un 0 à 100 km/h en 3,6 sec (12,8 sec pour le 0 à 200) avec une vitesse maxi de 305 km/h pour un poids de près de 2,2 tonnes (à vide). Les freins carbones céramiques hors normes sur des roues de 23 pouces sont livrés de série.

Le SUV reçoit par ailleurs une boîte auto à 8 rapports ainsi qu'une transmission intégrale et des roues arrière directrices. Selon les conditions de roulage, 6 modes de conduite sont proposés via un inédit sélecteur baptisé "Tamburo". La suspension pneumatique adaptative permet d'optimiser les réglages pour davantage de confort ou de performances.

l'Urus partage sa plateforme avec le Cayenne et le Bentayga. Il mesure 5,11m de long, 2,02m de large pour 1,64m de haut. L'empattement est de 3m. Pour ce qui est du style, l'ambiance est sportive et luxueuse. Le SUV hérite de plusieurs écrans et de compteurs numériques. Il reçoit également de multiples aides à la conduite comme un régulateur adaptatif, un système de lecture des panneaux, le freinage automatique d'urgence ou encore une caméra à 360°.

Lancé au printemps 2018, le Lamborghini Urus sera proposé au tarif de 171.429€, hors taxe et hors malus. Il faudra alors compter au bas mot 215.000€...

ESPACE PUB DISPONIBLE NOUS CONSULTER