Des motorisations plus puissantes, des lignes encore plus affûtées et une précision de conduite toujours chirurgicale, C’est ce que nous annonce Audi avec cette nouvelle R8 version  2019 .

 r83

La dernière évolution de la firme aux anneaux se bonifie et change de look pour 2019, en conservant toutefois et sans doute pour la dernière fois son fabuleux moteur V10 atmosphérique aux vocalises si enivrantes équipant également sa cousine « Huracan »de chez Lamborghini sans adjonction de suralimentation de quelque nature que ce soit.r81

Cette motorisation V10 sera déclinée en deux niveaux de puissance sans doute légèrement au-dessus de l’ancienne version, c’est-à-dire aux environs des 620 Cv , ce qui restera à confirmer dans les jours à venir.

r84

Pour son restylage, Audi sur cette R8 deux nouvelles livrées : le Gris « Kemora » et le « Bleu Ascari » du plus bel effet si l'on en juge sur les premiers clichés distribués par Audi.

 R87

La carrosserie reprend les éléments de la nouvelle signature esthétique de la marque découvert lors du dernier mondial de paris avec la présentation de la petite A1, reconnaissable par sa calandre anguleuse plus large et l’apparition de ces trois petites ouvertures sur la face avant juste sous les anneaux, histoire de souligner un peu plus le caractère hypersportif et unique de la belle allemande.

R85

Un certain nombre d'autres détails techniques intéressant sont également du programme et nous aurons l’occasion d’y revenir en détail lors des prochains essais presse.

R86

r82

La nouvelle R8 en version coupé et Spyder arrivera dans les concessions en Europe début 2019. A suivre….

Crédit Photos : Audi

ESPACE PUB DISPONIBLE NOUS CONSULTER