Une nouvelle version de la Lotus Exige, La Cup 380,  une "pistarde" homologuée pour la route.

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La Cup se reconnaît immédiatement à ses nombreux appendices aérodynamiques en fibre de carbone avec ses énormes prises d'air frontales, son grand aileron arrière et des diffuseurs encadrés par de très beaux extracteurs.Lotus a également chassé les kilos, pas de superflu, avec un poids de 1 057 associé à sa puissance de 375 Cv délivrée par le fameux V6 3,5 litres à compresseur pour une vitesse de pointe atteint de 282 km/h avec un 0 à 100 km/h en 3,6 secondes.

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De l’aérodynamique à l’équipement, tout est d’ailleurs tourné vers l’efficacité maximale sur piste car cette Lotus est éligible à la compétition puisqu’elle dispose en série d'un arceau agrémentée de diverses options client complètement dédiées à la course.

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Les amortisseurs et barres antiroulis sont ajustables. La voiture est équipée de freins à disques rainurés en deux parties et d'étriers forgés à quatre pistons. La Cup 380 reçoit une monte de 285/30 ZR18 en Michelin Pilot Sport.60 Lotus Exige Cup 380 seront produites, c’est très peu mais c’est aussi comme cela qu’une voiture devient désirable mais tout de même contre un chèque de 98.800€.

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 Crédit Photos : Lotus

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