Nouvelle Peugeot 208 : Dynamique et Sexy

Nouvelle Peugeot 208 : Dynamique et Sexy

Genève a été le cadre majestueux de présentation de la petite dernière de chez Peugeot : la nouvelle 208.

Un look qui en impose 

Une chose est sûr, on constate depuis déjà quelques temps une montée "premium" du constructeur de Sochaux, et ce n’est pas la seconde génération de la nouvelle Peugeot 208 qui va briser cette dynamique. Plus longue de 7 cm, plus large de 4,05 mais également plus basse, elle abandonne l’architecture monocorps de celle qu’elle remplace pour gagner en muscle avec un pare-brise un peu en recul sur un capot plus long et beaucoup plus plat. La nouvelle 208 arbore un faciès agressif, une sorte de baby 508 dont elle reprend de nombreux thèmes comme ces magnifiques feu de jour à LED en forme de crocs et ce que nous aimons par-dessus tous (clin d’œil vintage oblige), le logo d’identification en bout de capot. Sur les versions haut de gamme, trois griffes lumineuses intègrent les blocs optiques, autour d’une calandre très expressive. Elle est très sexy cette nouvelle Peugeot 208, on apprécie l’adoption d’un bandeau noir en poupe, rappel de filiation que l’on retrouve sur les 3008 et 508. On aime aussi la calandre ton caisse et les arches de roues en noir brillant qui lui confère un look agressif. Elle ne sera pas proposée en 3 portes pour des raisons économiques industrielles. Mais la franche nouveauté se passe à bord de la 208 où l’on retrouve le petit volant méplat se combinant à un tout nouveau "i cockpit" en trois dimensions pour améliorer la lisibilité pour le conducteur et pour l'avoir vu fonctionner c'est bluffant d'efficacité. On y retrouve aussi bien évidement les fameuses touches piano d’accès direct surplombées par un écran tactile de 5, 7 et 10” de diagonale. 

La petite lionne sera aussi électrique

La qualité perçue à l’intérieur a été aussi grandement améliorée, avec la présence (enfin) de plastiques moussés ainsi qu’un décor carbone sur la partie centrale. Les rangements pratiques sont nombreux, (accoudoir central, vide poche etc…), au-dessus duquel un espace "secret" propose la recharge par induction de son téléphone portable. On retrouvera sur cette nouvelle 208 le moteur essence 3 cylindres 1.2 l PureTech 75, 100 et 130 Cv sans oublier le diesel 4 cylindres 1.5 l BlueHDI de 100 Cv, avec côté transmission la mise à disposition de la boîte de vitesse automatique à 8 rapports EAT8. Mais le constructeur a aussi présenté en grande pompe la  Peugeot e-208 GT qui est le fer de lance de la gamme électrique, qui sera disponible dès le lancement en septembre prochain. Elle proposera un bon 100 kW ce qui équivaut à environ 136 Cv thermiques, ce qui en fera pour l’instant la motorisation la plus puissante proposée par Peugeot. Gageons que la tarification de cette nouvelle 208 devrait avoisiner les 16 ou 17000 euros pour les versions thermiques pour un bon 35000 euros pour les modèles électrique. Nous avons hâte de tester son comportement routier mais une chose est sûr , elle va cartonner.

Peugeot
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Crédits Photos : Peugeot & @Gt Passion 2019