Le 11 Décembre était très attendu par les passionnés du Tour Auto Optic 2000 , pour découvrir le parcours de l’édition 2019.

Lire la suite...

Peter Auto a dévoilé son programme pour 2019 et comme toujours il y en aura pour tous les goûts et pour tous les passionnés. On retrouvera les classiques rendez vous comme le Tour Auto, Spa classic ou le Grand Prix de l’Age d’Or mais aussi cette année Chantilly Arts et Elégance Richard Mille qui se partage à tour de rôle la programmation avec Le mans Classic tous les deux ans. Vous retrouverez ci dessous le détail du programme pour l'année à venir en espérant vous trouvez nombreux au bord des routes ou des circuits.

 CALENDRIER 2019 PETER AUTO

5-7 avril 2019

Espίritu de Montjuïc 

Organisé pour la première fois en 2018 et plébiscité par les concurrents ainsi que par le public, ce rendez-vous sur le sol catalan marquera le début de saison des séries by Peter Auto.

29 avril – 4 mai 2019

Tour Auto Optic 2000 

La 28ème édition de cet évènement qui a participé à la réputation de Peter Auto proposera de nouveau un parcours inédit sur les plus belles routes de France qui sera révélé en décembre. Comme chaque année, une thématique automobile sera mise en exergue. En 2019, les marques anglaises disparues seront à l’honneur.

17-19 mai 2019

Spa-Classic 

Créé en 2011 sur le circuit préféré des pilotes, le meeting belge s’inscrit parmi les grands rendez-vous européens de courses historiques.

7-9 juin 2019

Grand Prix de l’Age d’Or 

Repris par Peter Auto en 2014, ce grand nom parmi les évènements de compétitions historiques retrouve ses fastes d’antan. Son circuit très apprécié et dorénavant totalement rénové en fait un rendez-vous de choix.

30 juin 2019

Chantilly Arts & Elegance Richard Mille 

Désormais organisé tous les deux ans au début de l’été en alternance avec Le Mans Classic, l’évènement imaginé par Peter Auto figure parmi les trois plus prestigieux rendez-vous du genre sur le plan international. Concours d’Elégance, Concours d’Etat, Concours des Clubs et Art de vivre à la Française lors d’un dimanche élégant dans le Domaine du Château de Chantilly : la 5ème édition de Chantilly Arts & Elegance Richard Mille promet d’être plus belle encore !

12-14 juillet 2019

Hungaroring-Classic 

Confirmant sa vocation à proposer à ses concurrents l’occasion de courir régulièrement sur de nouveaux circuits, Peter Auto avait organisé en 2017 la première édition de Hungaroring-Classic. En juillet 2019, les séries by Peter Auto seront de retour sur le tracé magyar situé à quelques kilomètres de Budapest.

20-22 septembre 2019

Monza-Historic 

Déjà visité en 2015 et 2017, l’Autodromo Nazionale di Monza, temple de la vitesse et des tifosi, figure de nouveau au calendrier. La tradition voulant qu’un rendez-vous soit programmé chaque année en terres italiennes, berceau de nombreux circuits de légende et des plus belles et prestigieuses voitures de sport, sera de nouveau respectée.

18 -20 octobre 2019

Dix Mille Tours

L’évènement provençal fêtera sa 10ème édition et clôturera la saison sur circuit en beauté.

Date à venir 2019

Rallye des Légendes Richard Mille 

Faire de nouveau vrombir sur les plus belles routes les plus beaux joyaux de la production automobile mondiale à l’occasion d’un rallye d’exception… Telle est l’ambition de Peter Auto qui renforce ainsi son positionnement dans la célébration de l’Art de vivre à la Française avec la complicité de son fidèle partenaire Richard Mille. Après une première édition réussie en 2018, la prochaine promet de belles surprises dans des lieux exceptionnels.

Plus de renseignements ICI

Les 24 Heures du Mans écrivent l'histoire, Le Mans Classic la raconte…

Lire la suite...

Le Goodwood  Made in France. 

Après le succès de l’année dernière, on remet le couvert pour l’édition 2018 des Grandes Heures de l’Automobile sur le circuit historique de Linas Montlhéry (91).

Lire la suite...

Cette année un itinéraire totalement renouvelé, Peter Auto a choisi un nouveau voyage inédit à travers la France.

Comme le veut la tradition, l’édition 2018 du Tour Auto Optic 2000 commencera par une exposition publique des voitures au Grand Palais le lundi 23 avril. Le lendemain, les concurrents quitteront la capitale dès les premières heures de la matinée pour partir à la découverte des routes et paysages de la Bourgogne-Franche-Comté. Le lendemain, cap au Sud, pour prendre de l’altitude et atteindre le village savoyard de Megève. Puis, le peloton redescendra au niveau de la mer pour profiter de la région provençale et de ses fleurons que sont Avignon et Aix-en Provence. Enfin, samedi, les participants rejoindront la Riviera et la ville de Nice, théâtre historique de l’arrivée du Tour Auto depuis sa première édition. Signalons que contrairement aux deux dernières éditions, les épreuves spéciales nocturnes qui clôturaient l’épreuve ne seront pas reconduites cette année.

Plus d'info ici

 Le 5 Aout prochain, une fois n'est pas coutume ce sont des chevaux vapeurs, et en grands nombres qui se rassembleront près de l'Hippodrome de Chantilly, capitale de l'équidé.

Lire la suite...

Les 23 & 24 septembre 2017,Sébastien Loeb et la peugeot 208 t16 pikes peak  aux grandes heures automobiles 2017

Lire la suite...

  

Le Festival of Speed de Goodwood 2018 rendra hommage à Porsche, qui fête cette année les 70 ans de sa première sportive, la 356. Chaque année, le Festival of Speed de Goodwood célèbre une marque automobile en érigeant une sculpture monumentale sur la pelouse du château de Lord March, organisateur et propriétaire du domaine sur lequel a lieu l'événement. Evidemment, l'édition 2018, qui se déroulera du 12 au 15 juillet, ne dérogera pas à la règle.

Le Festival of Speed de Goodwood fêtera aussi cette année son 25ème anniversaire. Lord March, qui est récemment devenu Duc de Richmond, choisira 25 moments préférés de l'histoire du festival afin que les véhicules et pilotes concernés soient de la partie en 2018 du pure bonheur en perspective.

ESPACE PUB DISPONIBLE NOUS CONSULTER