Porsche Cayenne Coupé : Un Look Sportif

Porsche Cayenne Coupé : Un Look Sportif

Face au succès toujours grandissant du marché des SUV, Porsche vient de présenter le nouveau membre de la famille Cayenne.

Le Cayenne coupé, c’est son patronyme attire très agréablement les regards par sa ligne de toit plongeante et beaucoup plus abaissée de près de 20 mm en rapport au Cayenne "normal". Il se distingue aussi par des montants de pare-brise plus inclinés et des ailes arrière élargies. On trouve un hayon arrière plus incliné avec sa plaque d’immatriculation dans le bouclier, juste sous la barre de feux commune à l’ensemble de la production de Stuttgart. Le Porsche Cayenne Coupé soigne aussi son aérodynamisme avec un becquet mobile qui culmine à 13,5 cm au-dessus du coffre et se déploie à partir de 90 km/h.  Porsche laissera le choix pour son Cayenne Coupé entre deux types de toit, un pavillon vitré panoramique fixe qui sera proposé en série ou un toit en carbone orné d’une nervure centrale faisant référence à la  monstrueuse 911 GT3 RS, lui en option. Cette nouvelle génération de SUV chez Porsche s’appuie sur la base technique du nouveau Lamborghini Urus et Audi Q8.

 

porsche7
porsche6
porsche9
porsche8
porsche11
porsche10
porsche12
porsche4
porsche-5
porsche-3jpg

 

Un Look sportif

A bord, Porsche a installé une banquette deux places à l'arrière (3 en option) de façon à ce que les passagers arrière sont assis 30 millimètres plus bas que dans le Cayenne ce qui permettrait de réserver une bonne garde au toit. Le volume de coffre est lui annoncé entre 625 et 1.540 litres. Au lancement du modèle en Mai prochain, le constructeur allemand proposera deux motorisations déjà présentes au catalogue, un six cylindres 3.0L turbo de 340 Cv avec un0 à 100 km/h en 6 secondes et 243 km/h en pointe avec le pack Sport Chrono de série, et un V8 4.0L biturbo de 550 Cv et un 0 à 100 km/h en 3,9 s et 286 km/h de vitesse maximale. Le Porsche Cayenne Coupé est d'ores et déjà disponible à la commande à partir de 85737€ pour le coupé V6 et un peu plus de 145000€ pour le coupé V8. La concurrence comme BMW et son fameux X6 ou encore Mercedes et son très beau GLE ont du soucis à se faire . Nous l’essayerons prochainement pour vous sur nos routes yvelinoises.

Crédits Photos : Porsche