La 28 ème Grande Boucle du Tour Auto 2019

La 28 ème Grande Boucle du Tour Auto 2019

L’aventure du Tour Auto 2019 va débuter semaine prochaine dans le cadre somptueux du Grand Palais.

Cette année la grande boucle du tour auto va mettre en évidence les voitures anglaises aujourd'hui disparues telles qu'Austin Healey, AC, Morris ou encore les méconnues Fairthorpe, Frazer-Nash et autres Sunbeam-Talbot. Pour cela les organisateurs de cette 28ème édition du Tour Auto Optic 2ooo (29 avril au 4 mai 2019) nous ont concoctés un superbe parcours long de plus de 2 250 km pour fêter les 120 ans d'existence l'épreuve. Cette édition 2019 mènera les 240 voitures engagées, les 100 voitures d'assistance et 80 véhicules de l'organisation, de Paris à Deauville en passant par cinq villes étapes que sont Dijon, Lyon, Vichy et Tours.

Le Grand Palais écrin fabuleux de cette 28ème édition

Après une première journée consacrée à la présentation des véhicules sous la verrière du Grand Palais, au cœur de la cité parisienne, les concurrents de ce Tour Auto Optic 2000 prendront la route avec devant eux un copieux programme comprenant des épreuves chronométrées (Compétition ou Régularité) organisées sur quatre circuits (Dijon-Prenois, Magny-Cours, Charade et Le Mans), ainsi que dix épreuves spéciales sur routes fermées. L'arrivée de cette édition 2019 sera jugée à Deauville le 4 mai, au terme d'une journée qui aura conduit les concurrents de Tours jusqu'en Normandie, avec deux épreuves spéciales au programme ainsi qu'une confrontation par chronos interposés, sur le circuit Bugatti du Mans.

Tour Auto
Tour Auto
Tour Auto
Tour Auto
Tour Auto
Tour Auto

Gt Passion sera dans la course

Le Tour Auto 2019 sera pour Gt passion  cette année l’occasion d’être aux côtés de l'écurie "Peugeot Legend" qui engage cette année deux voitures  la sublime 504 coupé v6 aux mains d'Etienne Bruet  notre confrère de Turbo sur M6 accompagné  pour l’occasion de la sublime Maéva Coucke ( miss France 2018) et la très féline 204 coupé aux mains de Gilles Vidal patron du design Peugeot et de Mathieu Sentis confrère journaliste essayeur pour l’Argus et excellent pilote au demeurant. Rdv Lundi 29 Avril au Grand Palais à Paris pour venir nous retrouver et en prendre pleins les yeux avant le départ Mardi pour les routes de France. Retrouvez le parcours 2019 ici et tous les jours pour un petit résumé d'étape.

Crédits Photos : @Gt Passion