BMW M8 Compétition : Le Missile Bavarois

BMW M8 Compétition : Le Missile Bavarois

BMW dévoile la M8 Compétition, la voiture la plus performante de la gamme Motorsport. Elle hérite du V8 de la M5 Compétition.

BMW vient de dévoiler sa M8, véritable vaisseau sportif qui se hisse au sommet de la gamme. Cette nouvelle M8 est motorisée par un extraordinaire V8 de 4,4 litres biturbo de 625 Cv.  Cette puissance en fait la BMW de série la plus puissante de l'histoire de la marque avec un 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et une vitesse de pointe est bridée à 250 km/h,  sauf si on débloque le bouton magique limite en choisissant le M Driver's Package, qui débloque la belle pour une nouvelle Vmax de 305 Km/h. Un gros travail a été fait par BMW sur le châssis avec la possibilité de pouvoir régler en détail la souplesse de direction, de suspension, ou de réponse du moteur. Car la M8 possède une transmission intégrale de série avec la possibilité, comme sur la dernière M5, de pouvoir  la désactiver à la demande pour faire de cette bestiole une propulsion.

m88
m816
m811
m86
m815
m87
m813
m89
m812
m810

La puissance avec ou sans chapeau

On se doute bien que cette M8 semble joueuse, si on en juge son rapport poids puissance et la qualité des châssis de la firme bavaroise. On oubli son poids de 2 tonnes tant elle est efficace avec ses reprises et la sonorité de son moteur et de ses nouveaux échappements concoctés dans les ateliers de Motorsport, le département sportif de la marque allemande. La belle est métamorphosée avec son kit carrosserie spécifique incluant un bouclier avant avec de larges entrées d’air, un aileron arrière en carbone et un diffuseur arrière à double sortie d’échappement. Le coupé reçoit également un toit en carbone. A l’intérieur, c’est le luxe qui prédomine avec partout du carbone, du cuir mais aussi les rappels de sportivité sur les sièges M Sport. Les BMW M8 seront disponibles courant septembre 2019 au tarif de 173 000€ pour la BMW M8 Compétition Coupé et 181 000€ pour le cabriolet.

BMW M8 Compétition : Le Missile Bavarois

Crédit Photo et Vidéo : BMW Group