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Alpine Dévoile sa Nouvelle A110S.

Alpine Dévoile sa Nouvelle A110S.

Elle était attendue depuis quelques jours au détour des nombreux teaser d’Alpine, et c’est en marge des prochains 24 Heures du Mans qu’elle a été présentée en grande pompe.

L’Alpine A110S vient compléter la gamme Alpine aux côtés des A110 Pure et l’A110 Légende. Sa sportivité et son style affirmé la place au sommet de la gamme A110. On aurait pu croire qu’elle reprendrait la mécanique de la nouvelle Mégane RS Trophy avec ces 300 Cv mais il n’en est rien puisqu’elle arborera fièrement 292 Cv soit 40 Cv de plus que la version précédente. L’A110S a été conçue avec comme axes prioritaires la précision de pilotage et la stabilité à haute vitesse avec un style affirmé, intégrant l’utilisation de matériaux haut de gamme tels que le carbone et le Dinamica qui soulignent la nature franchement sportive de cette nouvelle Alpine.

Gris Tonnerre Mat

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Coté look cette nouvelle A 110S arbore une livrée Gris Tonnerre au fini mat rehaussée par des éléments de style et des touches extérieures telles que le drapeau en fibre de carbone et orange sur les montants arrière, le lettrage Alpine en chrome noir, les étriers de frein orange et les jantes «GT Race » spécifiques au modèle avec une finition sombre qui soulignent le caractère sportif de la voiture. Dans l’habitacle, les coutures orange remplacent les coutures bleues caractéristiques des autres versions de l’A110. L’utilisation de Dinamica noir pour le ciel de toit, les pare-soleil et les panneaux rajoutent la touche exclusive de cette nouvelle version. Les sièges Sabelt ultra léger, sont également garnis de Dinamica. Les pédales et les repose-pieds sont en aluminium .Les clients de l’A110S pourront choisir en option un toit en fibre de carbone avec une finition brillante, au style très sportif et occasionnant un gain de poids de 1,9 kg. D'autres options incluent des jantes forgées Fuchs en alliage et une finition en fibre de carbone pour les sièges Sabelt. L’équipement standard comprend un système audio Focal, Alpine Telemetrics et des aides au stationnement avant et arrière.  

Un châssis plus incisif

Alpine A110S
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Le châssis de l’A110S a été travaillé pour offrir une expérience de conduite plus intense avec une structure de carrosserie en aluminium très légère et compacte commune à toutes les A110, qui lui confère un caractère dynamique bien distinct. Globalement, la configuration du châssis se traduit par un niveau élevé de précision et d’efficacité dynamique avec des roues et des pneus plus larges (215 mm à l’avant et 245 mm à l'arrière) ainsi qu'une construction et un composé spécifiques pour les pneus Michelin Pilot Sport 4 couplés aux nouveaux étriers de freins Brembo. La puissance maximale de 292 Cv arrive à 6 400 tr/min, soit quelque 400 tr/min au-dessus de la plage de puissance maximale des autres versions de l’A110. Le couple de 320 Nm est disponible de 2000 à 6400 tr/min soit 1400 tr/min plus haut que sur le moteur de 252 Cv La puissance est envoyée aux roues arrière via une boîte Getrag à double embrayage humide sept rapports.
Au prix de 66 500 € avant options, l’A110S est disponible à la réservation immédiatement et les premières voitures apparaîtront dans les showrooms en octobre. Les livraisons commenceront avant la fin de l'année. Gageons qu'après le succès de la première édition cette nouvelle Alpine ravira les passionnés de la marque et nous espérons pouvoir en prendre son volant prochainement afin de pouvoir la tester en condition sur nos belles routes de France.

Crédit Photos : Alpine Groupe Renault 

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