De Tomaso : Le Retour de la Légende

De Tomaso : Le Retour de la Légende

Une nouvelle De Tomaso est un évènement au regard de son histoire et cette P72 vise à relancer De Tomaso dans le grand bain des constructeurs de supercars.

De Tomaso signe un nouveau retour sur le terrain des superscars avec une magnifique néosportive dans la lignée des Ferrari 330 P4 ou des Lola T 70.Alejandro De Tomaso en 1959 donne la naissance à un mythe que sera la célèbre Pantera, un coupé propulsé à l’époque par un V8 Ford. Et 60 ans plus tard c’est dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood, que la renaissance s’opère avec la P72  et L’équipe IdealVenture qui est en charge du retour de cette marque.Ce qui frappe au premier regard de cette De Tomaso c’est le rappel aux prototypes des «sixties» et plus particulièrement à la fabuleuse Ferrari 330 P4 avec même les jantes de la couleur bronze identique.

De Tomaso P72
De Tomaso P72
De Tomaso P72
De Tomaso P72
De Tomaso P72
De Tomaso P72
De Tomaso P72
De Tomaso P72

Un style néosixties

Cette P72 vous l’avez compris reprends les codes des années comme les rétroviseurs obus, ou  encore son habitacle recouvert d’un superbe cuir caramel et paré de chromes.  L’esprit du sorcier Pagani n’est pas loin non plus au regard des détails et du luxe mise en avant sur ce véhicule avec pour exemple un mécanisme de la boîte de vitesses est à l’air libre et aussi un extraordinaire compte-tours gradué oui mais en chiffres romains. Concernant les caractéristiques techniques, on sait juste que la P72 récupère le châssis de l’Apollo IE, entièrement réalisé en fibres de carbone. Elle sera motorisée avec un bloc en position centrale arrière et une boite manuelle et vraisemblablement un bon V8 atmo. La nouvelle De Tomaso P72 sera limitée à 72 exemplaires avec un prix qui devrait avoisiner les 750 000 euros. A suivre donc.

De Tomaso P72

Crédits Photos et vidéo : De Tomaso & Goodwood Road & Racing