Actualités

Bugatti réinterprète l'Historique EB 110.

Bugatti réinterprète l'Historique EB 110.

Une nouvelle Bugatti est encore et toujours un évènement exceptionnel et c’est dans le cadre du Monterey Car week en Californie que la firme de Molsheim a présentée sa dernière née : "La Centodieci".


En hommage à l’EB110, créée dans les années 1990 qui a permis à Bugatti de se propulser à nouveau au sommet du secteur automobile au niveau mondial après 1956 et cette nouvelle Centodieci est ainsi une réinterprétation de l’ancien véhicule d’exception. Le modèle est plus sportif et plus extrême encore que les hypersportives Chiron et Divo. Élégante et intemporelle, à l’image de La Voiture Noire ayant fait sensation dans le monde et lors de son apparition roulante à Chantilly Arts et élégance Richard Mille en début d’été. Ce qui frappe en voyant ce bijou automobile c'est l'évolution du design avec cette interprétation new age de l'EB110 avec des lignes en trois dimensions et une identité visuelle unique comme pour ces petites soeurs avant avec l'évolution stylistique depuis la Veyron jusqu'a la Divo.

Bugatti Centodieci
Bugatti Centodieci
Bugatti Centodieci
Bugatti Centodieci
Bugatti Centodieci

Le moteur seize cylindres délivre aujourd’hui 1 600 Cv

Coté motorisation la Centodieci, opte pour l’emblématique W16 de 8,0 litres, lequel développe aujourd’hui 1 600 Cv à 7.000 T/min avec un 0 à 100 km/h en 2,4 secondes. Elle atteint 200 km/h en 6,1 secondes et 300 km/h en 13,1 secondes. Sa vitesse de pointe est limitée électroniquement à 380 km/h Une entrée d’air supplémentaire au niveau du refroidisseur d’huile régule efficacement la température du moteur dont la puissance a augmenté. Mais une hypersportive ne se résume pas uniquement à sa vitesse de pointe, le design et la qualité sont tout aussi essentiels à la performance. La nouvelle teinte de peinture va d’ailleurs dans ce sens  et  contraste avec La Voiture Noire. Les deux véhicules sont aux antipodes l’un de l’autre tout en étant complémentaires, c’est aussi ce qui définit Bugatti après 110 ans d'histoire.

Bugatti Centodieci
Bugatti Centodieci
Bugatti Centodieci
Bugatti Centodieci
Bugatti Centodieci


L’édition spéciale Centodieci sera produite et limitée à dix exemplaires et sera livrée dans deux ans, mais tous ont déjà été vendus, moyennant un prix unitaire à partir de huit millions d’euros A ce prix les 10 heureux futurs propriétaires pourront se faire peindre leur Centodieci dans la couleur Bugatti de leur choix.

Crédits Photos : Bugatti

GT Passion, le blog des passionnés de sport automobile
Le blog des passionnés d'automobiles d'exception