Actualités

100% Electrique C'est Le Porsche Taycan

100% Electrique C'est Le Porsche Taycan

Il était attendu, le Porsche Taycan, premier modèle 100% électrique s’est dévoilé au grand jour à Berlin ce mercredi 4 septembre 2019.

Cette présentation est un événement  et Porsche en a carrément profité pour dévoiler deux versions de pointe pour sa nouvelle Taycan ,  une Turbo de 680 Cv et une Turbo S de, oui vous lisez bien de 760 Cv animée par deux moteurs électriques placés sur l’essieu avant et  sur l’essieu arrière afin de disposer de quatre roues motrices. La petite dernière de Porsche bénéficie d’une boîte de vitesses à deux rapports, un rapport sur l'essieu avant favorisant l’accélération et un rapport sur l'essieu arrière favorisant la vitesse de pointe. Et La Firme de Stuttgart annonce un 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes dans sa version Turbo S et 3,2 secondes pour la Turbo, avec une vitesse de pointe annoncée pour 260 km/h.

hd-porsche-taycan---lectrique-
raw
hd-porsche-taycan7
hd-porsche-taycan-3


Une bonne autonomie annoncée

hd-porsche-taycan---les-photos-officielles-de-la-nouvelle-sportive-4-portes-100-electrique-
hd-porsche-taycan--6
hd-porsche-taycan---l5
hd-porsche-taycan-2


C’est dans le plancher entre les deux essieux que se cache la batterie lithium-ion qui affiche une capacité de 93,4 kWh, permettant à la Porsche Taycan d’afficher une belle autonomie de 412 km dans sa version Turbo S et de 450 km dans sa version Turbo, en tenant compte du nouveau cycle d’homologation WLTP qui à fait frémir certains nombres de constructeurs. L’aérodynamique de la voiture a été travaillé et présente un Cx (coefficient de traînée) de seulement 0,22. Comme en Formule 1 les ingénieurs ont également travaillé à la mise au point d’un système de récupération de l’énergie au freinage particulièrement efficace, capable d’atteindre 265 kW en mode “Range”. Quatre autres modes sont proposés : Normal, Sport, Sport Plus et Individuel.

Porsche Taycan


A la différence des véhicules électriques actuellement commercialisés qui fonctionne sous une tension de 400 V , le Porsche Taycan  sera lui le premier véhicule de série à fonctionner sous une tension de 800 V assurant de ce fait un temps de charge record. Selon le constructeur, elle pourrait récupérer 100 km d’autonomie en seulement 5 minutes sur un chargeur rapide en courant continu. Les carnets de commande sont depuis la présentation officielle ouverte par Porsche au tarif pour la France à partir de 155.552 € pour la version Turbo et 190.000€ pour le Taycan Turbo. Nous espérons pouvoir en prendre le volant prochainement pour vérifier les chiffres annoncés ce jour par Porsche. A suivre donc…


Crédit Photo : Porsche

GT Passion, le blog des passionnés de sport automobile
Le blog des passionnés d'automobiles d'exception