Nouvelle BMW M2 CS : Encore plus exclusive

Nouvelle BMW M2 CS : Encore plus exclusive

Pour la première fois, BMW M GmbH dévoile une édition spéciale exclusive en production limitée dans le segment compact premium.


Cette nouvelle BMW M2 CS se Caractérise par un design élégant tout en sportivité et par  des performances élevées. Elle vient se positionner juste au-dessus de la BMW M2 Compétition et s’inscrit dans la continuité de la BMW M3 CS et de la BMW M4 CS, deux modèles plébiscités par le public. La BMW M2 CS constitue une formidable plateforme de développement pour la BMW M2 CS Racing, la nouvelle offre de BMW M Motorsport pour la compétition amateur, et pour la nouvelle offre Clubsport (disponible à partir de 2020). Cette nouvelle BMW CS est encore plus incisive que sa petite sœur la M2 compétition grâce à ses nombreux éléments en polymère à renfort fibre de carbone, tels que le capot moteur, le toit intégralement réalisé en PRFC, une première pour la BMW M2, une nouvelle lame aérodynamique avant, un spoiler aérodynamique ou encore le diffuseur arrière, doté d’une finition en fibre de carbone apparente. La BMW M2 CS s’impose comme la nouvelle référence de son segment en matière d’accélération, de sportivité, de précision et d’agilité. Elle constitue ainsi un nouveau point d’entrée particulièrement riche en émotions dans la gamme BMW M GmbH. Outre ses performances exceptionnelles sur circuit, la BMW M2 CS séduit par son aptitude hors pair en usage au quotidien. Visuellement, elle se démarque dans une livrée magnifique "Misano Blue métallisé", une teinte qui sera d’ailleurs exclusive à ce modèle.

Nouvelle BMW M2 CS
Nouvelle BMW M2 CS
Nouvelle BMW M2 CS
Nouvelle BMW M2 CS
Nouvelle BMW M2 CS
Nouvelle BMW M2 CS
Nouvelle BMW M2 CS


Des performances Hors Normes


Coté motorisation cette BMW M2 CS est équipée d’un moteur biturbo six-cylindres en ligne développant une puissance de 450 Cv (331 kW), soit 40 Cv (29 kW) de plus que la BMW M2 Compétition. Elle est également doté de pneumatiques Cup et de la suspension SelectDrive M, qui était jusqu’à présent réservée aux modèles M4. La suspension SelectDrive M permet au conducteur d’ajuster le réglage de l’amortissement en sélectionnant l’un des trois modes au choix : Confort, Sport et Sport+. Le mode Sport offre une configuration beaucoup plus dynamique, notamment adaptée aux routes de campagnes. Le mode Sport+ lui est doté des réglages les plus raides pour une conduite dynamique et plus incisive que jamais, permettant à la BMW M2 CS d’atteindre des performances optimales sur circuit. Forcément avec cette motorisation on retrouve des performances hors du commun. Équipée de la transmission à double embrayage M à sept rapports disponible en option (M DKG7), le nouveau modèle abat le 0 à 100 km/h en 4,0 secondes, contre 4,2 secondes avec la boîte de vitesses manuelle six rapports. Proposée pour la première fois dans une BMW CS, cette transmission manuelle est très appréciée par la clientèle des modèles M2.

Raffinement Sportif

L’édition spéciale, qui est dotée de série du Pack Expérience M, affiche une vitesse maximale de 280 km/h (bridée par un dispositif électronique). Pour dompter cette puissance au sol, la BMW M2 CS est équipée de jantes forgées de 19 pouces avec branches en Y peintes en Noir finition brillante.Une teinte or mate est également disponible en option et  Chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 (245/35 ZR 19) à l'avant et  265/35 ZR 19 à l'arrière qui renforcent la motricité, la précision latérale et la stabilité directionnelle.  Par rapport à la M2 Compétition, le système d’échappement a également été optimisé sur le plan visuel et acoustique et est désormais doté d’une architecture à deux conduits et à quatre sorties typiques des modèles BMW M. Les deux volets à pilotage électrique confèrent à la BMW M2 CS la sonorité caractéristique de la gamme BMW M. Enfin, un petit mot sur le confort qui n’a pas été oublié par les ingénieurs allemands car cette M2 CS associe un raffinement exclusif caractérisé par l’esthétique sportive des élégantes surfaces en Alcantara à une conception allégée particulièrement innovante.

Nouvelle BMW M2 CS
Nouvelle BMW M2 CS
Nouvelle BMW M2 CS
Nouvelle BMW M2 CS
Nouvelle BMW M2 CS
Nouvelle BMW M2 CS
Nouvelle BMW M2 CS

La BMW M2 CS sera proposée à partir de 99 800 € en France. Nous essaierons de vous la présenter en essais dynamique dès que possible.

Crédits Photos : BMW Group