Maserati Baptise sa Supercar : Bienvenue à La "MC20"

Maserati Baptise sa Supercar : Bienvenue à La "MC20"

C’est en mai prochain que La super sportive Maserati, très attendue, sera présentée à Modène aux membres de la presse internationale.


La voiture a été développée au Maserati Innovation Lab,  et sera construite dans l'usine historique de Viale Ciro Menotti. MC20 c’est son nom, souligne les références sportives du nouveau modèle: MC est l'acronyme de Maserati Corse et 20 fait référence à 2020, l'année qui marque le début d'une nouvelle phase de l'histoire de Maserati. Le modèle sera construit à l'usine de Modène, où des travaux de modernisation sont déjà en cours sur la ligne de production, qui abritera également son groupe motopropulseur électrique avancé. Dans le même temps, pour compléter les zones de production de l'usine, les travaux ont été engagés sur un atelier de peinture, une toute nouvelle fonctionnalité de l'installation, qui sera équipée de technologies innovantes avancées à faible impact environnemental.

Maserati Baptise sa Supercar : Bienvenue à La "MC20"



Un petit retour en arrière maintenant car Maserati c’est aussi une histoire avec la première voiture de course à avoir porter le logo Trident "la Tipo 26", où le numéro indiquait l'année de fabrication, et de la même manière, la MC20 qui sera la première voiture née dans la nouvelle ère de la firme de Modène. Cette supercar sera l’évolution naturelle de la très populaire MC12, la voiture qui en 2004 a marqué le retour de Maserati à la course après 37 ans. Le MC12 a remporté 22 courses (dont 3 victoires aux 24 Heures de Spa) et 14 titres de championnat dans les championnats des constructeurs, championnats des pilotes et championnats par équipes en FIA GT de 2004 à 2010. Maserati reviendra dans le monde de la course avec le nouveau MC20.

Crédit Photos et video : Maserati