Lamborghini Huracán STO : Une Super Trofeo mais… de Route

Lamborghini Huracán STO : Une Super Trofeo mais… de Route

Lamborghini dévoile à la presse sa nouvelle arme hyper exclusive et surtout hyper sportive.

L’Huracán STO est sans aucun doute le modèle de supercar le plus aboutie de son histoire avec sur le papier de quoi avoir les poils qui se dressent. Pour ceux qui suivent un peu les championnats, Le savoir-faire acquis par Lamborghini depuis un an dans le domaine du sport automobile, intensifié par un héritage de succès, est concentré dans cette  nouvelle Huracán STO, les trois lettres « STO » signifiant « Super Trofeo Omologata ».

 

sto3
sto9
sto7
sto4

Une Bête de Course

Une super sportive créée dans le seul but d'offrir toutes les sensations de course et la technologie d'une véritable voiture de course dans un modèle routier homologué. L'Huracán STO se caractérise par un profil entièrement revisité qui optimise l'aérodynamisme de la voiture et par l'utilisation de plus de 75 % de fibre de carbone dans les panneaux de carrosserie. Il convient de noter tout particulièrement le « Cofango », une pièce de carrosserie spécialement conçue qui incorpore le capot avant et les ailes afin de maximiser les performances aérodynamiques de l'avant et de gagner du poids.

 

sto8
sto2
sto5
sto1

Raffinement et légèreté


L'intérieur présente la même approche de légèreté avec des matériaux de haute qualité utilisés dans l'ensemble du véhicule, et plus particulièrement la fibre de carbone. Présente dans les panneaux de porte, les détails intérieurs, les sièges et les tapis de sol, cette matière innovante et caractéristique offre un style supersportif qui se combine parfaitement avec les remarquables finitions Alcantara® et Carbon Skin® de la voiture pour une explosion de performances et de fonctionnalité.

V10, 640 Cv...


Coté motorisation le V10 5.2 l atmosphérique officie toujours et encore sous le capot arrière de cette Huracán STO avec pas moins de 640 Cv à 8 000 tr/min et 565 Nm de couple à 6 500 tr/min envoyée aux seules roues arrière via une boîte de vitesses à double embrayage LDF à 7 rapports pour amener un  0 à 100 km/h en 3,0 s pour environ 310 km/h de vitesse maximale. Pas de tarif annoncé mais des livraisons pour les heureux chanceux pour le printemps 2021.

Lamborghini Huracán STO : Une Super Trofeo mais… de Route

Crédit Photos & Vidéos : ©Lamborghini 2020