Renault 5 Turbo 3 par Légende Automobiles

Renault 5 Turbo 3 par Légende Automobiles

Et si Légende Automobiles, nous permettait de pouvoir remonter le temps et nous ramener aux années 80 avec un mythe automobile ? Et bien c’est fait.

Le franco-américain Légende Automobiles ressuscite le culte des années 80 et la folie des petites citadines, icône du segment B et gavés au turbo et aux chevaux bien thermiques avec sa réinterprétation de la Renault 5 Turbo 3. Une naissance qui sonne comme le combat ultime contre le tout électrique pour de vrais passionnés nostalgiques. Rappelons-nous de l’ère Turbo chez Renault avec la Turbo 1 et 2, l’époque ou un constructeur alliait puissance et plaisir de conduire dans ces modèles avec des équipements pour l’époque digne de super sportive et je sais de quoi je parle puisque j’ai succombé à devenir propriétaire d’une de ces fabuleuses voitures hyper cotées de nos jours.

Visuellement la Turbo 3 est immédiatement reconnaissable en tant que R5 Turbo. En y regardant de plus près, on remarque que la cette version est poussée car chaque détail a été affiné, mis à jour ou repensé afin de rendre cette nouvelle voiture aussi intemporelle que possible. La carrosserie est principalement composé de fibre de carbone et le gabarit de cette Turbo 3 été considérablement élargi pour s'adapter à des roues beaucoup plus grandes, tout en gardant les proportions de ce concept pour le garder homogène et fidèle à sa lignée. 

Nostalgie rime avec performance

Légende Automobiles
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Le restomod implique le respect du modèle choisi mais avec des matériaux actuelles, et cette Turbo 3 que nous dévoile Légende Automobiles n’en manque pas avec ses Jantes personnalisées de 2 modèles différents disponibles en 16" x8" à l'avant et 17"x11" à l'arrière, ses nouveaux phares à LED montés sur un masque monobloc, réduisant la quantité de composants composant la face avant et lui donnant son aspect intemporel,  son verre latéral arrière encadré en fibre de carbone , son aileron arrière allongé sur le toit, utilisant la quantité minimale de matériau pour sa structure légère et pour finir son diffuseur en 2 pièces conçu sur mesure, portant des embouts d'échappement doubles carrés .

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Cette Turbo 3 est donc basé sur un R5 3 portes d'origine, avec son moteur entièrement thermique toujours en position centrale mais avec 400 Cv annoncés contre 160  pour les versions des années 80, ce qui  justifie son architecture beaucoup plus large pour absorber en toute sécurité ces performances. Cette voiture est  un rêve devenu réalité, conçu et construit avec une attention obsessionnelle des détails, en utilisant les meilleurs matériaux et assemblés par certains des artisans les plus qualifiés au monde. Nous avons hâte d’en savoir un peu plus mais félicitations appuyées à Légende Automobiles pour cette initiative qui va ravir un grand nombre de passionnés et espérons pour eux aussi de futurs clients.

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Crédits Photos : © Légende Automobiles 2021