Actualités

Novitec N-Largo s'attaque à la Ferrari F8 Spider

Novitec N-Largo s'attaque à la Ferrari F8 Spider

Novitec nous présente une spectaculaire préparation basée sur la déjà fabuleuse Ferrari F8 Spider. 

Autant vous le dire de suite, il n’y aura que 15 exemplaires de ce roadster fascinant dans le monde et tous vendus à l’heure où nous imprimons ces lignes. Le NOVITEC N-LARGO est donc basée sur la Ferrari F8 Spider qui occupe une position unique parmi les voitures de sport décapotables les plus exclusives au monde en raison non seulement de sa carrosserie bodybuildée très spectaculaire, mais aussi pour ses formidables performances. 

Novitec a donc misé sur un Kit carrosserie en carbone N-LARGO d’une largeur de 211 centimètres sur l'essieu arrière et a développé des jantes forgées de haute technologie NF10 NL particulièrement larges et sur mesure en coopération avec Vossen spécifiquement pour ce projet avec des pneus de taille 255/30 ZR 21 qui assurent la motrocité en conduite sportive. La combinaison décalée de roues de 21 pouces et de 22 pouces sur les essieux avant et arrière met encore plus l'accent sur l’agressivité de cette belle italienne.

NOVITEC-NLARGO-F8Sp-Pic02
NOVITEC-NLARGO-F8Sp-Pic03
NOVITEC-NLARGO-F8Sp-Pic04
NOVITEC-NLARGO-F8Sp-Pic05
NOVITEC-NLARGO-F8Sp-Pic06

Coté motorisation NOVITEC a également boosté le huit cylindres avec deux turbocompresseurs pour une  puissance de 818 Cv soit 92 de plus, portant le 0 à 100 km/h en seulement 2,6 secondes,et la barre des 200 km/h en seulement 7,7 secondes pour une vitesse de pointe de plus de 340 km/h, ce qui fait de ce bolide en édition limitée un des spider les plus rapides au monde. N’oublions pas la ligne d'échappement haute performance que Novitec propose aux futurs propriétaires avec le choix entre des systèmes avec ou sans gestion du son intégrée au moyen de vannes papillon dans l'échappement. Quoi de mieux pour faire hurler cette sublime mécanique.

Un centre de gravité plus bas optimise la maniabilité de cette F8 Spider made in Novitec avec une hauteur de caisse ramenée d'environ 35 millimètres avec des ressorts sportifs spéciaux. Ils peuvent être complétés par un système de relevage avant, ce qui facilite la conduite et les accès en ville sur les rampes de parking ou les ralentisseurs car le conducteur peut enclencher et soulever hydrauliquement la carrosserie de l'essieu avant d'environ 40 millimètres sur simple pression d'un bouton et la ramener à son niveau standard à tout moment ou automatiquement dès qu'elle atteint une vitesse de 80 km/h.

NOVITEC-NLARGO-F8Sp-Pic07
NOVITEC-NLARGO-F8Sp-Pic08
NOVITEC-NLARGO-F8Sp-Pic09
NOVITEC-NLARGO-F8Sp-Pic10
NOVITEC-NLARGO-F8Sp-Pic13

Enfin coté intérieur Novitec ne badine pas avec une profusion de cuir et d'Alcantara dans toutes les couleurs souhaitées avec une attention particulière aux détails. Le prix de cette superbe transformation n’est pas connu mais gageons que les futurs propriétaires des 15 modèles en série limitée ne s’en sont pas offusqués.

Crédits Photos : © Novitec 2021

 

GT Passion, le blog des passionnés de sport automobile
Le blog des passionnés d'automobiles d'exception