Ferrari Roma : Encore Plus Désirable

Ferrari Roma : Encore Plus Désirable

NOVITEC, leader mondial de la préparation des voitures de sport de Maranello, s’attaque à la plus italienne des Ferrari, La Roma.

NOVITEC propose donc une réinterprétation de la Dolce Vita avec une puissance du moteur huit cylindres biturbo de 3,9 litres revue à la hausse de plus de 84 Cv pour libèrer une puissance maximale 704 Cv avec un couple maximal de 882 Nm. Cette intervention permet à la belle de passer du 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes pour une vitesse de pointe de 325 km/h. Les composants d'amélioration de l'aérodynamisme en carbone NOVITEC confèrent à la deux portes une touche de look racing.  Afin d'optimiser cette nouvelle délivrance  de puissance, les ingénieurs allemands de Novitec ont développé des commandes modifiées pour le système de gestion électronique du moteur. 

Ferrari Roma Novitec
Ferrari Roma Novitec
Ferrari Roma Novitec
Ferrari Roma Novitec

Tous les niveaux de sortie utilisent un module de commande NOVITEC N-TRONIC, qui introduit une cartographie spécifiquement calibrée pour l'injection et l'allumage. Il améliore également le contrôle électronique de la pression de suralimentation. Ils optimisent également davantage la réponse de l'accélérateur et la puissante accélération en prise. De plus, NOVITEC propose des catalyseurs hautes performances qui ont un effet d'amélioration des performances. Coté design, Les concepteurs de NOVITEC sont allés en soufflerie pour développer un kit de carrosserie qui rend la Roma encore plus fluide et désirable. Tous les composants de la carrosserie sont fabriqués à partir de carbone nu particulièrement léger mais très résistant et reçoivent un revêtement très brillant. Le becquet avant NOVITEC se fixe au pare-chocs de série et donne de la puissance visuelle à cette voiture qui ajoute des touches résolument sportives. Les bas de caisse NOVITEC confèrent à la Ferrari une posture plus agressive et plus basse et élégante ceci afin d’optimiser le flux d'air entre les passages de roue avant et arrière. 

Ferrari Roma Novitec
Ferrari Roma Novitec
Ferrari Roma Novitec
Ferrari Roma Novitec

Vossen quant à lui produit les roues NOVITEC en utilisant une technologie de forge de pointe. Trois designs pour 72 couleurs différentes et trois finitions de surface différentes sont disponibles pour la Ferrari Roma. Le véhicule illustré ici arbore des alliages NOVITEC NF10 argentés avec une surface brossée. Leur cache-moyeu à verrouillage central souligne le lien avec la légendaire tradition de course automobile de la marque italienne. Ces roues à cinq rayons doubles délicates sont montées sur l'essieu avant en taille 9Jx21 avec des pneus de taille 255/30 ZR 21 et 12Jx22 sur l'essieu arrière avec des pneus de taille 315/25 ZR 22. Rien à redire la Ferrari Roma n’est absolument pas défiguré, bien au contraire, ce qui nous amène à penser que cette préparation saura retenir l’intérêt et la convoitise des heureux propriétaires de la Roma.

Crédits Photos © Novitec 2021