Actualités

Novitec  Réinterprète La Maserati MC 20

Novitec Réinterprète La Maserati MC 20

Depuis des décennies, NOVITEC est l’un des spécialistes de la préparation des plus renommés au monde pour les voitures les plus exclusives.

Outre Ferrari, Lamborghini, McLaren et Tesla, la société allemande se concentre aujourd’hui sur la marque Maserati et propose désormais également des options exclusives pour les propriétaires de cette nouvelle voiture de sport à moteur central , la MC20. La préparation moteur du V6 biturbo comprend un réglage du moteur à 523 kW  porté à  711 Cv pour un couple de pointe de 818 Nm, Tous les composants d’échappement sont recouverts d’une isolation thermique à haute température, ce qui réduit les températures dans le compartiment moteur. Les systèmes d’échappement NOVITEC, qui sont livrés en option avec une gestion active du son au moyen de soupapes papillon contrôlées dans l’échappement, peuvent être commandés en acier inoxydable ou en INCONEL particulièrement léger, qui est également utilisé dans les courses de Formule 1. Pour optimiser davantage la dissipation de la chaleur, le placage d’or fin 999 est disponible pour ces systèmes en option supplémentaire. Les concepteurs de NOVITEC utilisent des composants d’amélioration aérodynamique en carbone nu, des roues forgées de haute technologie avec des diamètres allant jusqu’à 21 pouces et des ressorts sport pour rendre l’apparence de la belle italienne encore plus spectaculaire.

NOVITEC-MasMC2-Pic03
NOVITEC-MasMC2-Pic04
NOVITEC-MasMC2-Pic06
NOVITEC-MasMC2-Pic05

Et forcement cela  profite naturellement aux performances sur la route. La MC 20 réglée affiche et revendique un 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes et de 200 km/h en seulement 8,4 secondes. La vitesse maximale est supérieure à 325 km/h. Sur la route, l’amélioration des performances Novitec se traduit non seulement par des performances encore plus sportives, mais également par une réponse encore plus instantanée et plus puissante dans les rapports. Bien sûr, pour une hypercar, ce n’est pas seulement un look tapageur qui compte, mais surtout une efficacité aérodynamique et NOVITEC a effectué des tests approfondis en soufflerie. Les composants d’amélioration aérodynamique NOVITEC sont fabriqués à partir de carbone nu. NOVITEC a façonné un aileron arrière en queue de canard afin de générer encore plus d’appui arrière. Les looks de course de la MC20 sont complétés par des inserts en carbone nu pour le capot avant et les éléments de déflecteur d’air pour les prises d’air à l’arrière.

NOVITEC-MasMC2-Pic07
NOVITEC-MasMC2-Pic08
NOVITEC-MasMC2-Pic12
NOVITEC-MasMC2-Pic11
Les roues NF 10, développées en coopération avec Vossen, ajoutent aussi aux look agressif de cette MC 20. Avec leurs cinq rayons jumeaux délicats, ils améliorent non seulement la conception du véhicule, mais offrent également une combinaison optimale entre poids et résistance maximale. Les jantes avant de taille 9Jx20 sont équipées de pneus haute performance de taille 255/35 ZR 20. L’essieu arrière utilise des pneus 325/25 ZR 21 sur des jantes 12Jx21. Ils rendent la tenue de route encore plus directe et plus sportive, un effet qui peut être encore optimisé avec les ressorts sport NOVITEC, qui abaissent la hauteur de caisse de la biplace d’environ 25 millimètres. En résumé une belle préparation pour cette MC 20 dans le respect de la philosophie de la marque au trident.

Crédit Photos : ©Novitec 2022

GT Passion, le blog des passionnés de sport automobile
Le blog des passionnés d'automobiles d'exception