Actualités

Peugeot 508 PSE 2023 : Toujours aussi Méchante ?

Peugeot 508 PSE 2023 : Toujours aussi Méchante ?

Non La 508 PSE n'est pas morte et tel un phoenix elle renait encore plus belle.

Disparus du catalogue Peugeot il y a quelques temps et laissons donc pensée que la courte carrière de la 508 PSE était moribonde, et bien pas du tout puisque Peugeot dans le cadre du lancement du restylage de la berline 508 sortie rappelons le en 2018, à laisser apparaitre sa berline sportive  badgée PSE en berline et SW, ce qui va ravir les fans de la marque au lion. La participation en championnat du monde d'endurance (WEC) avec la PEUGEOT 9X8, y contribue très certainement sachant que la marque PSE est le symbole de la sportivité et du nouvel engagement de Peugeot sport en compétition qui doit tirer vers le haut toute la gamme 508.

Nouvelle identité visuelle

Revenons donc à ce facelift qui inaugurent une nouvelle signature lumineuse identitaire à 3 griffes à l’avant qui s'intègrent dans de nouveaux projecteurs Matrix LED au design restylé, soulignant une toute nouvelle calandre spécifique, alternant Noir brillant et texturé, elle aussi entièrement redessinée. A l'arrière les nouveaux feux à LED intègrent la signature à 3 griffes au design dynamisé avec des indicateurs de direction à défilement. Signalons que la PSE abandonne sur le capot le marquage 508 et opte pour les trois griffes Kryptonite,  de quoi assurer une nouvelle identité visuelle de la gamme sportive.

5081
5083
5082
5084

Luxe et Sportivité

Pour 2023 Peugeot n'a pas mégoté sur les habitacles de ces nouvelles 508 PSE avec la volonté affirmée de monter en gamme en mettant l'accent sur la qualité et la modernité des matériaux. On trouve notamment des nouveaux sièges, ainsi que sur une nouvelle commande de boite de vitesses épurée et une version améliorée du i-Cockpit avec un nouveau système d'info-divertissement i-Connect Advanced équipé d'un écran central de 10 pouces, de la navigation connectée, de la reconnaissance vocale en langage naturel, d'une connectivité sans fil et avec enfin la possibilité de mises à jour à distance et non plus en concession. Le reste des équipements restent présent sur cette version 2023 de la 508 PSE avec toujours cette finition spécifique qui se pare toujours d’un fil signature de couleur Kryptonite, venant affirmer le caractère exclusif de la lionne  pour surligner la planche de bord, les accoudoirs et les pads moussés de la console.

5085
5087
5086
5088

La Néo Performance

Les sorciers de PEUGEOT SPORT ont également modifié et adapté le châssis avec un certain nombre de nouveaux réglages spécifiques permettant d'atteindre un compromis confort/comportement meilleur  que sur l'ancienne version.l'amortissement variable à trois modes (Hybrid/Confort/Sport) n'as pas été oublié et l'assiette a été abaissée. Coté train,les voies ont été élargies de 24 mm à l'avant et de 12 mm à l'arrière avec des disques de frein avant ventilés de 380 mm de diamètre avec étriers fixes à quatre pistons de couleur ‘Kryptonite’ sur de superbe jantes de 20 pouces de diamètre chaussées de pneus Michelin© Pilot Sport 4S, de quoi finir de convaincre que la 508 PSE n'est pas morte n'en déplaise à certain.

Toujours 360 Cv

Coté motorisation sur la 508 PSE l'hybride rechargeable est reconduite mais rebaptisée pour l'occasion "PLUG-IN HYBRID4 360 e-EAT8", qui offre toujours 4 roues motrices grâce à l'association d'un moteur 1.6L PureTech de 200 Cv et d'un moteur électrique de 81 kW  cumulant donc 360 Cv, le tout accolé à la boîte de vitesse pour l'avant, plus à l'arrière, un moteur électrique de 83 kW. La batterie Li-ion d'une capacité de 12,4 kWh et d'une puissance de 102 kW. Deux types de chargeurs embarqués sont disponibles, de 3,7 kW ou 7,4 kW ce qui permet d'obtenir depuis une Wall Box (32 A) 7,4 kW une charge complète en 1h40 contre un peu plus de 7h sur une prise standard

50810
50811
5089
50812


Toujours Produite en France, à l'usine de Mulhouse, les Peugeot 508 restylées arriveront sur le marché à l'été 2023 et gageons que la nouvelle griffe PSE sera boostée par l'actualité sportive de Peugeot sur 2023 avec on l'espère de bons résultats avec les 9X8 . Nous avons je ne vous le cache pas hâte de la voir de près et de pouvoir en prendre le volant avant sa commercialisation.N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez via le formulaire de contact et nous répondrons à tous le monde.

Peugeot 508 PSE 2023 : Toujours aussi Méchante ?



Crédits Photos & Vidéos © Peugeot 2023

GT Passion, le blog des passionnés de sport automobile
Le blog des passionnés d'automobiles d'exception