La Lamborghini Aventador tire sa révérence au profit de la nouvelle génération de supercar de la marque au taureau.
Et cela se confirme bien l'avenir et la relève se confirme ce jour en hybride rechargeable. Elle s’appelle Revuelto et offre de ce fait une toute nouvelle technologie, pour des performances hors du commun.Après 12 ans de bons et loyaux services , la Lamborghini Aventador a elle le droit à une belle retraite et pour le coup laisse sa place à une nouvelle bête de course entièrement nouvelle dans sa conception avec un nouveau châssis, une nouvelle motorisation hybride rechargeable,et si l'on en croit les données constructeurs, elle va coté performance faire claquer les chronos.
La Revuelto, c'est son nom, (il va falloir s'y habituer et surtout le retenir), marque une évolution du style pour la firme de Sant’Agata Bolognese. On retrouve des airs et globalement la ligne de sa nouvelle retraitée si ce n'est l’identité visuelle des phares qui évolue sur la poupe du modèle, ainsi que le positionnement très élevé des échappements permettant de placer un large diffuseur sur la partie inférieure. A1joutons aussi la signature lumineuse qui devrait inspirer semble t'il d'après nos informations le futur prototype Hypercar pour les 24 Heures du Mans.
Toujours un V12 mais.......
On est heureux de voir que la Revuelto n'abandonne pas son fameux V12 mais opte pour une aide hybride rechargeable de 1015 Cv qui offrira 725 Nm de couple à la belle italienne pour un 0 à 100 km/h en à peine 2.5 secondes et une Vmax de 350 km/h grâce au renfort je le disais de trois moteur électrique un à l’arrière et deux à l’avant qui lui autorisera anecdotiquement que dix kilomètres d’autonomie en 100 % électrique. Le moteur de la Revuelto est installé dans le sens inverse de celui de l’Aventador. C’est une boîte de vitesses à huit rapports et double embrayage, positionnée de manière transversale, qui sera d’ailleurs la configuration que l'on retrouvera sur l'ensemble de la gamme des futures Lamborghini.
À l’intérieur, la Revuelto propose deux écrans, une instrumentation numérique de 12,1 pouces derrière le volant et un écran de 9,1 pouces du côté passager avec un volant a quatre sélecteurs pour les modes de conduite et l’actionnement de l’aileron. Stephan Winkelmann, le PDG de Lamborghini, a annoncé un prix de 500 000 euros. "c'est le début d'une nouvelle ère " a t'il déclaré ce qui préfigurera la course à la puissance et au 100% électrique en 2028 pour le constructeur de Sant’Agata Bolognese.
Crédit Photo : © Lamborghini 2023