Actualités

E-2008 et Nouvelles 508 PSE : Un beau Lifting mais pas que ...

E-2008 et Nouvelles 508 PSE : Un beau Lifting mais pas que ...

On le sait maintenant c'est sûr, PEUGEOT a annoncé qu'a horizon 2030 100% de ces modèles commercialisées en Europe seront 100% électriques.

La machine est en route et Peugeot nous a invités au cœur de l'Andalousie, sous le soleil de Malaga pour venir tester le nouveau E-2008 et les nouvelles 508 puisque chaque modèle de la gamme est désormais disponible au catalogue en version 100% électrique, hybrides rechargeable ou hybride 48 V. Commençons par le E-2008 puis la 508 PSE pour finir sur une exclusivité qui équipera l'autre Peugeot très attendu en fin d'année ! le nouveau 3008.

20230622155900
20230622195410

Nouveau PEUGEOT E-2008

Rappelons que le Peugeot 2008 Commercialisé en 2019 avec un peu plus de 700 000 exemplaires vendus depuis son lancement se devait de ne pas décevoir ses clients. Au premier regard ce que l'on remarque d'entrée c'est la nouvelle identité visuelle de ce E-2008 qui renforce son caractère par un design beaucoup plus actuel et moderne , affirmant le caractère bestiale des nouvelles lionnes. La mise en scène de la face avec sa large calandre avant qui s’élargit visuellement pour se prolonger vers les optiques innovant une toute nouvelle signature lumineuse à trois griffes à l’avant vers le bas du pare-chocs qui renforcent encore la forte personnalité de ce nouveau 2008. l’arrière du véhicule lui évolue très peu et adopte des feux LED constitués de trois double traits horizontaux qui seront soulignons le  seront désormais communs à toutes les versions de la Peugeot 2008.

20230622143424
PEUGEOTE2008E-LIONTESTDRIVE2306TC0082
PEUGEOTE2008E-LIONTESTDRIVE2306TC0086
20230622143411
20230622160817
20230622164233

Mais ce n'est pas tout, Peugeot en a profité pour également revoir complètement la typographie de ses logos et l’apparition d’une barre horizontale noire au-dessus de la plaque d’immatriculation venant combler le vide généré pas la disparition de l’ancien logo Peugeot, qui était vous le savez positionné entre la plaque d’immatriculation et le bandeau horizontal noir reliant les feux. Le lettrage de son nom à l’arrière est de ce fait plus massif et large, tout comme le badge 2008 qui en profite pour passer au gris anthracite et qui à l’avant se positionne maintenant sur la lame surplombant la calandre.

20230622143648
20230622164208
20230622164249
PEUGEOTE2008E-LIONTESTDRIVE2306TC0083
PEUGEOTE2008E-LIONTESTDRIVE2306TC0088
PEUGEOTE2008E-LIONTESTDRIVE2306TC0085

Dans l’habitacle les transformations sont très légères. Le petit volant reçoit logiquement le blason Peugeot ainsi qu’un nouveau badge GT dans sa partie basse. L’éclairage d’ambiance sur les finitions GT s’enrichit de nouvelles couleurs, l’instrumentation numérique du i-Cockpit reçoit un nouveau design. Le changement le plus visible concerne l’écran du système d’info-divertissement qui passe à une diagonale de 10 pouces au lieu de 7.On pourras regretter qu'a cette occasion Peugeot n'est pas opté pour un système de GPS beaucoup plus intuitif que celui proposé sur certaine de ces concurrentes.

PEUGEOTE2008E-LIONTESTDRIVE2306TC0005
PEUGEOTE2008E-LIONTESTDRIVE2306TC0012
PEUGEOTE2008E-LIONTESTDRIVE2306TC0022
PEUGEOTE2008E-LIONTESTDRIVE2306TC0018
20230622153057
20230622153120


Le E-2008 bénéficie d’une nouvelle génération de moteur électrique : la puissance maximale progresse de 15%, passant de 100 kW/136 Cv à 115 kW/156 Cv, tandis que la batterie passe de 50 Wh à 54 kWh. Un travail important a été effectué sur l’efficience permettant ainsi d’augmenter les performances et de faire progresser l’autonomie, qui atteint désormais 406 km contre 345 km auparavant en cycle mixte WLTP. Lors de nos essais ce gain de puissance a été salutaire dans le comportement de notre E-2008 d'essai, avec des reprises plus franche, des relances plus "punchies"ce qui en terme de sécurité n'est pas a prendre à la légère. La consommation de la batterie aussi est grandement améliorée avec lors de nos essais où je l'avoue nous n'avons pas été dans la dentelle avec Julien notre confrère de Test-cars.com sur les petites routes de l'arrière pays de la région de Malaga.

20230622160713
20230622155847
20230622195426
20230623111248
PEUGEOTE2008E-LIONTESTDRIVE2306TC0050
PEUGEOTE2008E-LIONTESTDRIVE2306TC0072
20230622185226
PEUGEOTE2008E-LIONTESTDRIVE2306TC0077

Le Peugeot 2008 restylé aura droit a des teintes de carrosserie inédites, notamment le Gris Selenium comme sur notre voiture d'essai, qui devient du même coup la teinte offerte en série, et un Blanc Okénite annoncé avec de riches reflets gris-bleutés.Terminons sur ce E-2008 en précisant que la gamme, simplifiée, s’articulera désormais sur trois niveaux de finition : Active, Allure et GT. Coté tarif il faudra débourser la somme de 38.750€ pour la version électrifiée en finition GT, déduction faite du bonus écologique bien entendu.

   Nouvelles PEUGEOT 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED

On la croyait moribonde Quelque temps après avoir été discrètement retirée du catalogue du Lion, la berline et le break sportifs reviennent en force. Ils reçoivent les mêmes évolutions stylistiques, mais avec leurs propres spécificités .Les silhouettes du haut de gamme PEUGEOT gagnent encore en allure et en attraction avec un nouveau design de la face avant marquée par une signature lumineuse à trois griffes et à effet 3D.On remarque aussitôt l'apparition de nouveaux feux de jour LED intégrés aux projecteurs Matrix LED. La calandre élargit donne la part belle au nouvel emblème du constructeur, qui est intégré en son centre.un petit air de 9x8 sur cette berline qui adopte une allure encore plus racée.

20230622195410
20230623083204
20230623083212
20230623083152


Fini aussi les touches de Kryptonique extérieure. La 508 PSE abandonne en effet les écopes vertes qui étaient l’un de ses principaux signes distinctifs comme sa couleur Gris selenium qui devient une couleur possible pour toutes les gammes et non plus seulement pour la PSE qui aura aussi pour l'occasion une nouvelle livrée en blanc okénite en plus du noir perla nera en option. Lors de notre essai nous avons craqué pour la 508 PSE en noir perla nera qui lui donne une allure de dingue qui respire la puissance, une vrai voiture de bad boys. Le lettrage 508 disparaît également du capot pour laisser place aux seules trois griffes vertes.

20230623090039
20230623090107
20230623090013
20230623090118
20230623090141
20230623090200


A l'arrière aussi de cette nouvelle Peugeot 508 PSE, on retrouve les nouveaux feux LED à trois griffes adoptant pour l'occasion des clignotants à défilement. Le logo de la marque disparaît et laisse place à un lettrage Peugeot en coloris Gris Basalt qui s’étend sur l'ensemble de la largeur du bandeau noir central et on retrouve les deux sorties d’échappement très joliment intégrées à un diffuseur bordé de flaps aérodynamiques du plus belle effet.

20230623110623
20230623110632
20230623090315
20230623110645
20230623110652
20230623082754
20230623082714


À l’intérieur de cette nouvelle 508 en version PSE, pas de grand changement mais une mise a jour du PEUGEOT i-Cockpit® toujours plus technologique avec le nouveau système d’info-divertissement PEUGEOT i-Connect® Advanced et une montée en gamme en matière de qualité de finition et de matériaux avec  un nouveau sélecteur de boîte de vitesses automatique. Coté confort la touche Peugeot est toujours bien présente avec une sellerie spécifique composée toujours des surpiqûres en coloris Kryptonite.

20230623101314
20230623101328
20230623083338
20230623101334
20230623101339
PEUGEOTE-LIONTESTDRIVE2306TC0027


Coté motorisation Les nouvelles PEUGEOT 508 et 508 SW reçoivent une nouvelle motorisation hybride rechargeable de 180 Cv, aux côtés de la motorisation thermique de 225 Cv soit toujours 360 Cv et de 4 roues motrices qui seront au tarif de base de 70650€ .

Le nouveau PEUGEOT Panoramic i-Cockpit®

En avant première nous avons également découvert l'élément « signature » présent sur toutes les PEUGEOT, marqueur emblématique de l’innovation de la marque tournée vers le plaisir de conduire depuis plus d’une décennie, le PEUGEOT i-Cockpit® qui vivra une véritable métamorphose sur le futur et très attendu nouveau 3008.Le nouveau PEUGEOT Panoramic i-Cockpit® passe au niveau supérieur avec un impressionnant écran panoramique incurvé de 21 pouces haute définition disposé en lévitation au-dessus de la planche de bord, une architecture et une ergonomie réinventées ainsi qu’un nouveau volant compact.

PEUGEOTE-LIONTESTDRIVE2306TC0005
PEUGEOTE-LIONTESTDRIVE2306TC0018
PEUGEOTE-LIONTESTDRIVE2306TC0007
PEUGEOTE-LIONTESTDRIVE2306TC0019
PEUGEOTE-LIONTESTDRIVE2306TC0021
PEUGEOTE-LIONTESTDRIVE2306TC0020
PEUGEOTE-LIONTESTDRIVE2306TC0022


Nous avons eu la chance d'avoir une présentation immersive et une présentation en réalité virtuelle, bluffant, incroyable de pouvoir découvrir sous tous les angles ce nouveau et futur PEUGEOT Panoramic i-Cockpit®. Nous tenions pour finir remercier l'ensemble des équipes Peugeot (Martine, Jean Michel, Aziz et tous les autres) de nous avoir convié à ces essais magnifiquement organisés sous le soleil de Malaga.

{load position elion}

 

 

Crédit Photo & Vidéo : ©Gt Passion 2023 & ©Peugeot

GT Passion, le blog des passionnés de sport automobile
Le blog des passionnés d'automobiles d'exception