Il faut le dire Renault et sa "mini supercar" engrange un véritable petit succès marketing, mais un succès quand même.
On connait maintenant le prix de la passion avec un prix de vente de 155 000 € (hors options), pour celle qui va inévitablement faire tourner les têtes lorsqu'elle abordera nos routes française, cette Renault 5 Turbo 3E s’impose comme le produit le plus cher du catalogue de la marque au losange, de très loin, mais avions nous ce genre de véhicule délirant proposé à la vente avant ?
Cela n’a pas empêché un démarrage en trombe puisqu'en quelques heures après l’ouverture des commandes, les 500 réservations fermes étaient atteintes par des clients ayant pour l'occasion laissés un acompte de 50.000€ . Il faut ajouter à cela 200 commandes de la part des concessionnaires. Renault précise que ce tarif ne tiens pas compte des options très nombreuses car chaque modèle pourra etre unique selon la volonté et le chèque fournis par les clients demandeurs.
Et pour rendre la Renault 5 Turbo 3E encore plus exclusive, le constructeur a décidé de limiter la fabrication à 1980 unités, en référence à l’année de la commercialisation de la première Renault 5 Turbo. Félicitons pour une fois un constructeur pour cette belle victoire symbolique qui se démène et ose à coups d’opérations marketing pour rendre la voiture électrique enfin passionnante et populaire. Encore un peu de patience avant de la voir sur les routes car les premières livraisons auront lieu dans le courant de l’année 2027 et la première présentation roulante de cette R5 TURBO 3E se fera lors du festival of speed à Goodwood en juillet prochain.
Crédits Photos : © Renault France