Mansory : L'argent ne fait pas le bon goût.

Mansory : L'argent ne fait pas le bon goût.

Le monde des préparateurs automobiles de haut de gamme est très vaste et très éclectique  il y a de tout, mais il en existe un qui ne passe pas inaperçu .

Celui qui ne laisse personne indifférent pour ses personnalisations esthétiques et mécaniques, c’est Mansory, et cette année dans le cadre du salon de Genève, fief des automobiles d’exception en tout genre il a mise en avant l’ensemble de son savoir faire et de l'ensemble de son catalogue.  Mansory est un préparateur allemand depuis 1989 basé à Zurich en Suisse et fondé par Kourosh Mansory. Il s’est spécialisé dans la personnalisation de supercars et de limousines de luxe pour une clientèle presque uniquement issue des Emirats arabes, d’Asie et de Russie  qui souhaite ne pas avoir la même supercar que son voisin. Mansory se distingue donc si on peut dire par sa générosité en matière de rajout d’éléments aérodynamiques débordant de matériaux tous plus cher les uns que les autres comme le carbone,  les cuirs d’exception  et autres métaux précieux qui rendent les préparations esthétiques ou mécaniques uniques.

Carbone, Cuir et Pierres Précieuses

Cette enseigne allemande fait partie des meilleures spécialistes de la planète pour sa maîtrise de la fibre de carbone et affiche un niveau d'excellence très impressionnant dans son domaine. Sauf que cette agressivité esthétique tend souvent selon l’avis des puristes vers de la pure vulgarité quand on ose proposer de métamorphoser une Bugatti Chiron, un Lamborghini Urus ou La Bentley continental GTC. C’est cela qui a fondé le succès de la marque dans le monde entier, les gouts et les couleurs ne se discutent pourtant pas mais je dois dire que là on est en droit de se poser des questions et d’essayer de comprendre où commence et fini ce fameux  bon gout en matière de transformation automobile, l’effet marbre, les couleurs improbables, les associations étranges etc... je vous laisse juge, moi en tous cas je suis plus que partagé et je me dis que d’avoir de l’argent ne signifie pas toujours avoir bon goût sur cette planète, qu’en pensez vous.

Mansory
Mansory
Mansory
Mansory
Mansory
Mansory
Mansory
Mansory
Mansory
Mansory

Crédits Photos : Mansory & @Gt Passion 2019