Fiat se lance sur le marché des voitures sans permis avec la Topolino, jumelle technique de la Citroën Ami, qui rejoint le catalogue et qui devrait séduire les citadins mais pas que.
La Fiat Topolino se distingue par son look craquant, qui rappelle la Fiat 500 originelle dotée d'un joli supplément d'âme et d'un design très attachant. Nous avons été convié à en prendre le volant dans les rues de Paris et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on retrouve à son volant les gènes de l'italie. Et pas besoin de rouler en supercar pour attirer la sympathie de tous les passants, c'est dingue de constater le capital sympathie de cette toute mignonne Topolino.
La micro-citadine bénéficie d'un coup de crayon très néo-rétro qui la différencie de sa cousine de chez Citroën, avec des formes plus en rondeurs et des optiques spécifiques. Le choix de cette couleur pastel joue énormément, de même que les enjoliveurs blancs qui évoquent les anciens modèles de la marque. La Fiat Topolino embarque un moteur électrique de 6 kW, soit 8 Cv, ainsi qu'une batterie de 5,4 kWh. Les performances sont à l'échelle du gabarit, avec une autonomie de 75 kilomètres et une vitesse maxi de 45 km/h. La recharge complète de 0 à 100 % s’effectue en moins de quatre heures.
la Nouvelle Fiat Topolino est conçue pour une conduite et une prise en main facile puisque rappelons le fait d'etre classé en L6 quadricycle à moteur, permet à de jeune de 14 ans de pouvoir en prendre le volant. La transmission est donc automatique et dispose de trois positions : marche avant, point mort et marche arrière. Celles-ci s’enclenchent via trois différents boutons, situés sur la gauche du conducteur. Elle présente des finitions qui ont leur charme avec Un seul coloris disponible . Le poste de conduite est basique, les matières sont brutes avec plusieurs détails chromés, comme les rétroviseurs, ainsi que des enjoliveurs et un porte-bagages néo chic à l'italienne.
D’ailleurs, cette petite citadine est déclinée en deux versions : Nouvelle Topolino et Nouvelle Topolino Dolcevita, toutes deux équipées de série de la “Dolcevita Box”, une bande de tissu située au niveau du tableau de bord le long du pare-brise et qui permet de ranger divers objets. Un support smartphone est également intégré. C’est une bonne idée, étant donné que le compteur n’intègre pas de navigation GPS. On trouve également des filets de rangement : un central, et deux autres au niveau de chaque porte. Un crochet pour suspendre un sac par exemple. En plus des différentes options, la Nouvelle Fiat Topolino est aussi personnalisable à plusieurs niveaux avec la possibilité d’ajouter des accessoires, teintés du fameux coloris Verde Vita comme le ventilateur USB,l' enceinte Bluetooth, ou encore une bouteille thermos. Au tarif de 8990€ bonus déduit , on peut aussi en prendre le volant avec une option de LLD de 59€ par mois sans apport sur 36 mois et 15000 Km, une broutille moins cher de 30 % par exemple que le pass navigo!
Pour conclure on a adoré cette expérience urbaine à 45 km/h au volant de cette très carquante Fiat Topolino qui va faire un carton tant elle est sympa et qu'elle va envouter nos ados en mal de personnalisation .Cette Nouvelle Fiat Topolino s’annonce comme une bonne mini citadine sans permis. Son design caractéristique et ses équipements lui donnent un style completement unique très représentatif.
Crédit Photo : © GT Passion 2024