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Jeep Avenger e-hybrid : Petite mais séduisante

Jeep Avenger e-hybrid : Petite mais séduisante

Le Jeep Avenger, voiture de l'année 2023 se diversifie avec une motorisation essence, mais aussi, et c'est nouveau une motorisation hybride 48 volts.

Il a une belle gueule

C'est dans la très belle région de Perros-Guirec et de ces environs que nous avons été conviés par Jeep aux essais routiers de cette nouvelle version de l'Avenger , petit SUV urbain chic et compact. Et quand on parle de chic et compact, on ne se trompe pas car l’Avenger est reconnaissable comme une Jeep immédiatement avec sa fameuse calandre à sept fentes et son capot flanqué du patronyme Jeep, mais surprend aussi par sa petite  taille, a peine 4.08m de long. coté design Le Jeep Avenger reprend les projecteurs avant à LED comme signature lumineuse très reconnaissable et on peut le dire du plus bel effet. On remarque un profil dynamique avec des ailes galbées très  marquées, un logo Avenger sur le bas des portières avant, ainsi que des poignées de portes affleurantes dissimulées dans les montants des fenêtres arrière, ce qui fait oublier visuellement la présence des portes arrière et c'est assez réussi. Le style général de l’Avenger est très dynamique et impose un sentiment de confiance. À l’arrière aussi la signature lumineuse des optiques carrées avec une forme de X rétroéclairées en rouge donne le ton de ce modèle en matière d'identité, tout comme son patronyme inscrit en toutes lettres et le rajout pour ce nouveau modèle du petit e en vert rappelant que nous avons à faire à une version Micro hybrid.

jeep avenger e hybrid
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Un habitacle sympathique mais pas bling-bling

A l'intérieur de ce Jeep Avenger, on découvre effectivement un habitacle fonctionnel mais simple sans tralala, avec une planche de bord comprenant un écran d’instrumentation de 10,25 pouces personnalisable où Il est possible de pouvoir y faire apparaitre, la navigation,le point sur la consommation ou d’autres informations personnalisables selon vos préférences.On peut également remarquer que La couleur du compteur et de l’éclairage d’ambiance change en fonction du choix des divers modes de conduite disponible. L’écran d’info-divertissement de 10,25 pouces est tactile et légerement orienté vers le conducteur tout en étant relativement proche du volant. Les commandes de climatisation sont situées sous l’écran, tout comme les sélecteurs de la boîte de vitesses automatique à six rapports qui se trouvent sur la console centrale. Nous on a aimés la planche de bord en alu agrémenté de l’inscription Avenger en face du siège passager. La présentation est somme toute assez sobre mais efficace pour ce genre de véhicule mais sans superflus . Coté habitabilité du Jeep Avenger , il est certain que son petit gabarit le pénalise un peu surtout aux places arrières mais bon, ce n'est pas catastrophique au regard de certains de ces concurrents, et le coffre offre un volume de chargement plutôt honnête de 380 litres, avec son plancher modulable et une banquette rabattable.

jeep avenger e hybrid
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Une motorisation suffisante

parlons motorisation, car ce nouveau Jeep Avenger est équipé du petit 1.2 E-Tech de seulement 100 Cv, avec sa micro hybridation de 48 v qui permet de déplacer correctement le poids contenu du Jeep Avenger puisque dotée d’une boîte automatique à double embrayage, il ne pèse que 1 280 kg, ce qui bénéfice  fortement aux  consommations très faibles puisque lors de notre essai sur les très belles routes de la cote de granite rose en Bretagne, la consommation moyenne constatée a été de  5,3 litres aux 100 km. Sa motorisation hybride profite d’une batterie de 0,9 kWh placée sous le siège conducteur. D’une petite capacité, elle permet de rouler 1 km en tout électrique à une vitesse inférieure à 30 km/h. Selon Jeep, il est possible de rouler 50 % du temps en électrique dans une circulation urbaine. La transition entre thermique et électrique est  bien gérée. Coté sécurité le freinage régénératif de l’Avenger est plutôt puissant et permet de moins utiliser la pédale de frein. La direction est douce et la voiture semble agile et maniable en raison de ses porte-à-faux courts. Peut être un bémol concernant le start and go qui lorsqu'il s'enclenche et au moment du redémarage ne rend pas immédiatement la fluidité du volant et de la direction pendant une petite seconde alors que le véhicule redémarre, c'est un peu troublant. Sinon coté  position de conduite, on est assis en hauteur avec une garde au sol de 20 cm permettant une bonne visibilité.

jeep avenger e hybrid
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Alors verdict

Alors vous l'aurez compris notre petite Jeep Avenger, ici en version e-hybrid est une pure SUV citadin qui ne revendique pas malgré son patronyme une quelconque ambition de devenir un vrai aventurier , pour cela il faudra un peu attendre pour essayer en fin d'année une version prête à l’exploration avec une prochaine déclinaison de cet Avenger mais en version 4xe  proposant 4 roues motrices via un ingénieux système hybride et une motorisation passant le cap des 156 Cv. Son arrivée au catalogue est prévue pour 2025.
Des consommations maitrisées et une puissance suffisante. Pour conclure,  on a vraiment appréciés cette nouvelle déclinaison e hybrid de l’Avenger e-Hybrid, il est simple d'utilisation, facile à conduire, agréable à regarder avec sa filiation évidente à la famille Jeep, à l’aise en ville capable de rouler parfois en tout électrique sans la contrainte de nécessiter de charge ce qui évite aussi le malus écologique grâce à ses émissions de CO2 établies à 111 g/km. Disponible dès a présent au catalogue  dès 26 500 € en finition Longitude, cette Jeep a un atout de charme pour séduire un nouveau type de clientèle en Europe.

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Crédits Photos : ©Gt Passion 2024

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