Hamann France : Le préparateur 5 étoiles

Hamann France : Le préparateur 5 étoiles

Hamann est devenu au fil du temps le préparateur le plus en vogue dans son domaine, la préparation de modèle d'exception avec une touche de luxe et d'agressivité assumée par les clients.

Richard Hamann, décédé en 2011, était un pilote expérimenté avec pas moins de 700 courses disputées et 300 arrivées sur le podium, évoluant notamment en DTM et en Formule 3 avec pas moins de 100 victoires en course avec sa BMW M1.

En 1986, il fonde Hamann Motorsports  car proche de BMW  il a dans l’idée de pouvoir commencer la modification de modèles issus de la marque à l'hélice. Son tout premier travail est donc assurément basé sur une BMW M3 E30, qui étonne déjà à cette époque pour sa qualité de réalisation esthétique et sa préparation moteur.

Mais Hamann Motorsport à réellement explosé au yeux de tous avec la réalisation et la préparation de la Ferrari F40, voiture de légende chez Ferrari et dès lors entre par la grande porte dans le monde très fermé des préparateurs exceptionnels de superscars.

Hamann n’a cessé alors depuis de faire évoluer ses réalisations en ayant la possibilité d’intervenir sur plus de 10 marques automobiles de prestiges comme Mercedes, Lamborghini, Ferrari, Aston Martin, McLaren, Range rover ,Bmw, Porsche et la liste n’est pas exhaustive.

Depuis Hamann à ouvert un département France basé entre autre à Monaco avec à sa tête Emilien Jeannot, jeune passionné porte drapeau de la passion pour la préparation haut de gamme, ayant  le respect et les valeurs issues de l’histoire et de la volonté de son fondateur.

Comme tout préparateur de renom, Emilien, qui nous a gentiment reçu lors du dernier salon de Genève, nous signales à juste titre, que tout les modèles Hamann se distinguent aujourd’hui par une réalisation entièrement à la main avec de plus des solutions techniques très innovantes comme les portes en ellipse et l’utilisation massive de carbone.

Emilien Jeannot insiste d’ailleurs sur un aspect nouveau de la notoriété de son entreprise avec en effet une recrudescence de contrefaçon de pièces détachés (jantes, kit de carrosserie) pour lesquelles Hamann lutte au quotidien par la mise en place de certificat d’authenticité et par de nombreuses actions en justice, pour que la clientèle n’est pas à souffrir de ces pratiques mettant en danger la vie des utilisateurs et  bien sûr l’image de la marque.

hamann8
hamann4
hamann3
hamann2
hamann7
hamann6
hamann5

Lors de notre passage  sur le stand à Genève nous avons découvert les dernières réalisations de Hamann, toutes plus folles et incroyables les unes que les autres.


hamann9

Je commence par  la BMW M4 et son kit carbone couplé à une ligne d’échappement le tout pour une puissance de 520 CV.


Le Range Rover V8 Vogue, ses jantes de 23“ et sa préparation carrosserie mêlant le chic à l'agressivité urbaine avec son covering gris mat du plus belle effet sur les visiteurs.

hamann10
hamann11


hamann14
hamann13
hamann12

La Lamborghini Aventador Roadster équipé de son V12 préparé avec une ligne d’échappement spécifique et une couleur jaune exceptionnelle, exemplaire unique en vente actuellement.


La BMW X6 M avec sa triple sortie d’échappement en carbone rendant la sonorité du V8 encore plus monstrueuse lors de l’utilisation des 560Cv de la bête.

hamann15


hamann18
hamann16
hamann17

Et  le tout dernier Porsche MACAN S et sa livrée  « Gulf » avec une cavalerie de plus de 300Cv couplée à un échappement spécifique rendant la sonorité de ce diesel équivalent à un V8 atmo, c’est incroyable, il faut le voir, l’entendre pour se rendre compte de la qualité du travail accomplie sur cette dernière réalisation.


Le stand Hamann sera aussi présent cette année au salon Top Marques De Monaco où nous retrouverons Emilien Jeannot pour des essais entre autre de la BMW M4, du dernier X6 V8 et cela dans les rues de la principauté. Nous reviendrons en détail  sur place et dans nos différentes rubriques à partir du 16 Avril Prochain. Merci à toute l’équipe de Hamann France pour ce reportage et rendez vous en principauté dans un peu moins de 1 mois.